SIMA 2019Travail du sol / Semis

SULKY : Une nouvelle approche du marché avec les Master et Progress

2021 / 12 / Merlo 728×90
Ce ne sont pas seulement deux nouveaux semoirs combinés que Sulky lançait pour la première fois au SIMA, mais une nouvelle approche du marché.

En analysant les retours des utilisateurs et en observant leur comportement et leurs méthodes de travail, le constructeur breton a distingué deux types de clients. De ce fait, il proposera à l’avenir deux gammes distinctes, les outils Master et Progress:

  • Pour ceux qui font le choix d’une solution pragmatique donc simple, robuste et durable, ponctuée par un bon rapport qualité/prix, Sulky leur propose la famille Master. Premier représentant de cette famille, le semoir pneumatique d’une largeur de 3 mètres mise sur sa simple et sa construction robuste. En effet, il ne fait pas l’impasse sur sa qualité de fabrication et suit le même traitement technique à la construction que les modèles supérieurs. Il se distingue surtout par ses possibilités moindres et son pilotage plus classique. L’essai de débit se réalise depuis un poste centralisé à l’arrière de la machine. La maîtrise du semis est assurée grâce à une visibilité totale de l’enterrage depuis la cabine.
  • Ceux qui recherchent une technologie évoluée et ont une approche agronomique plus pointue. Pour cela, les outils Progress se positionnent comme le haut de gamme. Pourquoi? En intégrant jusqu’à trois trémies indépendantes sur ces combinés portés, Sulky élargit les possibilités de ces semoirs et favorise les semis associés, permet de localiser l’engrais au semis mais également d’assurer un couvert végétal parfaitement maitrisé. Et niveau pilotage, ces deux semoirs Progress de 3 – 3,5 et 4 mètres s’inscrivent dans l’ère de l’Agriculture 4.0 avec une interface WISO Wifi compatible avec un iPad ou une console Isobus. L’ergonomie a été totalement repensée afin de faciliter l’étalonnage des trois doseurs indépendants. Les postes d’essai de débit ont été soigneusement étudiés en centralisant l’ensemble des opérations afin que les réglages soient réalisés de façon précise, sans risque d’erreur et le plus rapidement possible. Autre argument des Progress, ils peuvent gérer les départs/arrêts de doseurs automatiques par GPS en bout de champ ou encore des cartes de modulation automatiques. Il est même possible de gérer des cartes indépendantes pour chaque produit embarqué. Un contrôleur de semis par rang et jusqu’à 9 caméras sont disponibles. Et enfin, l’accès aux trémies se fait par une très large et accessible passerelle d’accès escamotable. Un point d’eau a été intégré à la machine pour permettre à l’agriculteur de se laver les mains et de réduire les risques de contamination par les produits de traitement de semences
    La trémie principale dispose d’une capacité répartie à 1200/800 litres. La troisième trémie à l’arrière affiche une capacité de 100 litres et est réservée pour les petites graines.

Présentés pour la première fois lors du SIMA 2019, ces semoirs devront à terme remplacer les Xeos. Ils sont proposés avec des éléments à socs, Unidisc ou le nouvel élément TwinDisc entreront en commercialisation lors du salon Agritechnica 2019, pour des premières livraisons en janvier 2020.

 

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.