2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ÉlevageRécolteSIMA 2019

FENDT Former 1502 – Un andaineur adapté à la quantité de fourrage

Lancé pour la saison 2019, l’andaineur Fendt Former 1502 permet d’adapter l’andainage en fonction de la quantité et du type de fourrage.

De série, cet appareil permet de choisir hydrauliquement et en continu entre deux largeurs de travail de 3,60 à 6,30 mètres. Mais il autorise aussi l’andainage de deux andains en ratissant jusqu’à 7,00 mètres de fourrage. Un chemin de came réglable permet d’obtenir la forme d’andain souhaitée. Afin que la forme d’andain reste nette même lors du travail en tournière, la machine est équipée en série d’une commande de suivi qui permet de relever la toupie avant pendant que la toupie arrière termine proprement l’andain.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Cette machine légère est équipée de 12 rangées de dents par toupie et présente un diamètre de toupie de 2,96 mètres. La suspension de la toupie cardanique et le châssis pouvant être soumis à des torsions permettent une excellente adaptation à la forme du sol. Les toupies sont indépendantes du châssis de sorte à s’adapter de façon transversale et longitudinale à la forme du sol. Ainsi, il est possible de récolter les fourrages sans risque de perte même sur les terrains accidentés, tout en minimisant la pollution du fourrage.

L’attelage et le dételage de la machine sont facilités par un crochet. En outre, sa structure permet de l’utiliser en association avec des tracteurs de petite taille, sans devoir renoncer à l’importante largeur de travail de l’andaineur Fendt Former. Lorsque les rangées de dents sont repliées, sa largeur de transport est inférieure à 3 m, ce qui réduit le temps de mise en position de travail. L’appareil repose sur des pneumatiques de dimensions 18/8.50-8

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.