2021 / 12 / Merlo 728×90
Couverts végétauxGrandes CulturesTravail du sol / Semis

Devrand propose de semer vos couverts avant récolte

Le Maxi Couv’ de Devrand permet de semer des couverts végétaux ou des dérobées fourragères directement sous la culture principale, donc avant la récolte.

Cet appareil présenté aux Innov Space 2018 avec le concours des Chambres d’Agriculture de Bretagne vise à améliorer l’attractivité des couverts et leur rentabilité en sécurisant leurs levées et en diminuant leurs coûts d’implantation. Basée dans les Côtes d’Armor, l’entreprise Devrand assure même réduire ces coûts de 83%, car aucun travail du sol n’est requis. Il s’agit seulement d’épandre le mélange variétal par le biais des distributeurs montés sur une rampe coulissante. Le débit de chantier pouvant atteindre 20 hectares semés par heure.

Le Maxi Couv’ permet de de limiter le lessivage des engrais et les transferts de produits phytosanitaires et de phosphore dans les eaux de surface, grâce à un développement précoce des couverts, mais également l’érosion des sols par l’absence de travail du sol et l’amélioration de leur couverture. L’utilisation du Maxi Couv’ améliore les conditions de travail par l’augmentation des débits de chantier et par une meilleure répartition des charges de travail, grâce au report d’une partie de la charge estivale des systèmes polycultures élevages sur une période plus calme, avant les moissons.

2021 / 12 / Merlo 728×90

Un commentaire

  1. L’épandeur centrifuge suffit,je vois pas trop l’intérêt. Suffit d’avoir un mélange uniforme avec des graines suffisamment grosse pour épandre sur. 28 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.