2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ConstructeursEntreprisesLégumes

Ploeger Oxbo Group ouvre son capital à un investisseur

Ploeger Oxbo Group a trouvé un nouvel actionnaire majeur avec NPM Capital, qui pourrait à terme détenir 40% de ses parts sociales.

NPM Capital est une société d’investissement indépendante active au Benelux depuis 1948. Elle participe à environ 27 moyennes et grandes entreprises de divers secteurs, de l’alimentation au commerce électronique et des services informatiques aux soins de santé, mais également dans le domaine agricole avec une participation chez Kramp (fournisseur de pièces) et Hendrix Genetics (génétique animale). NPM Capital effectue des investissements à la fois multi et minoritaires et recherche constamment des opportunités d’investissement intéressantes. En voulant investir dans le groupe Ploeger Oxbo, NPM Capital pourra lui permettre de se développer considérablement. Mais le dossier est actuellement soumis aux autorités de la concurrence, qui devront donner leur approbation. 

Sa force, les marchés de niche

Le groupe Ploeger Oxbo impressionne par son ascension fulgurante en quelques années. Né en 2011 d’une fusion entre le néerlandais Ploeger, déjà leader de la récolte de légumes et du groupe américain Oxbo, ce consortium de marques toutes plus spécialisées les unes que les autres profite d’une dynamique solide. Il comprend notamment l’anglais PMC (récolteuses de pois anciennement badgées FMC), racheté par Ploeger en 2002. Le français Bourgoin racheté en 2013, originellement spécialisé dans les corn-pickers et corn-shellers avait lui-même racheté le breton BCMH en 2009, fabricant de machines à pois, épinards, haricots et autres légumes. Ce groupe est aujourd’hui à même de répondre aux besoins des producteurs de pois, haricots verts, flageolets, pommes de terres, carottes, maïs doux et maïs semence, raisin, oranges, myrtilles, stevia, olives, baies, café et épinard en matière de récolte. Mais avec l’expertise d’Oxbo dans la récolte des fourrages, le groupe commercialise également deux andaineurs à tapis, l’un traîné et l’autre automoteur. En matière d’automoteur, Ploeger Oxbo gère en Europe l’entretien des Terra Gator et a développé une gamme d’appareils à trois et cinq roues pour l’épandage solide et liquide. Ploeger Oxbo Group se saisit des opportunités pour élargir son éventails de produits et de services. Il emploie aujourd’hui 700 salariés, réalise un chiffre d’affaires environ 180 millions d’euros et est présent dans plus de 40 pays.  

Principaux sites de production:

  • Bournezeau – France (Bourgoin)
  • Fakenham – Royaume Uni (PMC)
  • Roosendaal – Pays Bas (Ploeger)
  • Byron, New York – USA (Oxbo)
  • Clear Lake, Wisconsin – USA (Oxbo)
  • Lynden, Washington – USA (Oxbo)


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.