ÉlevageRécolte

VICON : Maintien de cap optimal avec le Geoswath

Avec le système Geoswath, l’andaineur Andex 1505 les andains restent droits et réguliers même dans les parcelles en courbe.

Trois stratégies permettent de redresser les andains sur cette appareil de 9,8 à 15 mètres de largeur, en déplaçant automatiquement les deux rotors arrière plus ou moins vers l’intérieur. Si le champ n’a que des courbes plus petites à l’extérieur du champ, vous pouvez choisir de redresser immédiatement cette bande en conduisant en ligne droite et en déplaçant automatiquement le rotor extérieur. Si le champ est courbé, le conducteur peut choisir de rouler en ligne droite et utiliser le contrôle automatique de section des rotors pour soulever individuellement chaque rotor lorsqu’il atteint des andains déjà préparés ou des bordures du champ. Si le champ est fortement courbé, le premier nombre de passes sera utilisé pour niveler progressivement les andains et les rendre droits.

Cette technologie apporte à la fois du confort dans les parcelles irrégulières, une meilleure homogénéité de l’andain mais permet également de maintenir une vitesse de travail constante. Elle s’accompagne du contrôle des sections et l’automatisation des manoeuvres en fourrière Georake lancé au printemps 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.