2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ConstructeursEntreprisesTechnologie & High-Tech

Exel Industries devient le 11ème membre d’Agrirouter

Exel Industries rejoint la plateforme Agrirouter, un consortium de constructeurs de machines agricoles qui vise à ouvrir et fluidifier les échanges de données entre matériels et logiciels de marques différentes.

L’entreprise DKE-Data GmbH & Co. KG, société d’exploitation de la plateforme a déjà accueilli en 2017 AGCO, Amazone, Deutz-Fahr, Grimme, Horsch, Krone, Kuhn, Lemken, Pöttinger et Rauch. Ces fabricants sont convaincus que l’agriculture 4.0 ne peut fonctionner que s’il est possible d’échanger les données de manière non discriminatoire. De même pour le groupe Exel Industries (composé de Holmer, Hardi, Agrifac, Apache, Berthoud, Tecnoma, Evrard, Caruelle, Seguip, Nicolas, Thomas et Matrot) qui ajoute désormais son nom à cette liste, rétroactivement à compter du 1er janvier 2018.

Chaque membre du consortium possède une voix, indépendamment de la taille de son entreprise et de la date de son adhésion. Cette règle est aussi valable pour d’autres intéressés du marché de la technologie agricole qui souhaiteraient prendre le rôle d’actionnaire au sein du consortium.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Le fournisseur de logiciel de l’agrirouter est SAP. L’entreprise, active à l’échelle mondiale, développe l’agrirouter et garantit le bon fonctionnement et l’utilisation internationale de la plateforme d’échange des données. La base ouverte permet à d’autres acteurs du marché (par exemple les fabricants de logiciels agricoles, d’équipement de production, le commerce agricole, etc.) de rendre leurs produits numériques disponibles sur le site www.my-agrirouter.com pour l’optimisation des processus de production agricole sur un marché virtuel.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.