Technologie & High-TechTracteurs

JOHN DEERE : La 4640, une nouvelle console universelle puissante

Grand écran haute résolution, grosse puissance de calcul, la console universelle John Deere 4640 fait son arrivée sur notre marché après avoir fait ses armes en Amérique du Nord.

Pour faire fonctionner avec efficacité les dernières applications disponibles, particulièrement gourmandes en ressources, John Deere se devait de faire évoluer sa console 2630. En héritant de ses dimensions et de la technologie abordée par la dernière Command Center 4 montée sur les tracteurs séries 6R, 7R, 8R et 9R ainsi que de la nouvelle gamme de moissonneuses batteuses S700, la nouvelle console 4640 mise sur son confort d’utilisation, la gestion des données et de nouvelles fonctions d’autoguidage.

La 4640 peut être couplée à l’écran originel de la machine. Il est donc possible de séparer plus confortablement les applications et fenêtres en cours d’utilisation. Et pour ceux que cela ne suffirait pas, il est possible de connecter un écran supplémentaire, le « Moniteur Etendu », sans avoir de paramètres à modifier.

La John Deere 4640 peut désormais gérer jusqu’à 255 sections grâce au dispositif de coupure de tronçons avec cartographie. Elle autorise une application précise et simultanée de plusieurs produits avec des cartes de modulation (jusqu’à 5 modulations simultanées).

Les données collectées choisies par l’opérateur sont plus facilement exportées, ou à l’inverse, importées au format IsoXML (TC-Bas) via une clé USB ou un réseau sans fil émis par un smartphone ou une tablette. Celles-ci sont alors stockées sur le site MyJohnDeere.com, une plateforme gratuite et ouverte à tous. Chaque opérateur pourra observer, analyser, modifier ou encore partager ses données.

Les fonctionnalités évoluées de l’autoguidage AutoTrac permettent la création de lignes de guidages basées sur les bordures de parcelles ou les voies de jalonnage à espacement variable. Celles-ci sont facilement exportables vers d’autres machines travaillant dans la même parcelle. L’Autotrac peut également gérer de façon entièrement automatisée des demi-tours en bout de champ. Enfin, l’AutoTrac permet grâce au mode « Guidage d’outil Passif » de maintenir l’outil sur la bonne trajectoire, même sur un terrain en pente.

Les nouvelles consoles John Deere de génération 4 disposent d’une interface personnalisable et qui reste intuitive permettant de créer et sauvegarder les affichages les plus adaptés à vos travaux.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.