Ne manquez rien de l'actualité

Inscrivez-vous à la newsletter FC !
Non classé

L’Actu de votre marque #1

Nouveaux modèles, restylages, anniversaires et évolution mécaniques, découvrez l’actualité brève de A à Z des constructeurs.
 
ALLIANCE Développé avec l’usine Claas de Bad Salgau, le pneu porteur haute vitesse Alliance 128 HS a été récemment conçu pour les remorques agricoles, les épandeurs et presses, donc pour accepter de lourdes charges à haute vitesse.
Disponible en 800/35R22.5 LI 162B, il convient aussi bien pour des tâches agricoles à une vitesse maximale de 65 km/h que pour des applications tous terrains. Les crampons à nervures centrales assurent confort de conduite et un bon silence de roulage et offrent de bonnes caractéristiques auto-nettoyantes.
 
DEWULF La Structural 30 est une planteuse à courroies 3 rangs équipée du concept breveté « Wave Belt ». La forme ondulante du lit de courroies empêche les plants de rouler d’un côté à l’autre lors de la plantation sur des champs vallonnés et irréguliers. Grâce à la technologie brevetée Inclino Master, l’élément de plantation et la trémie restent à l’horizontal à tout moment. En même temps, le soc ouvre-sillon suit toujours les contours de la planche. Autre atouts de cette machine, son rayon de braquage court accroît sa maniabilité et le soc ouvre-sillon permet la plantation en deux rangs.  
KUBOTA Avec une capacité de 10,5 kW, la nouvelle plate-forme électrique Isobus e-Power montée sur le bloc de prise de force à l’arrière du tracteur peut apporter une puissance électrique supplémentaire et alimenter les outils. Sa sortie se trouve directement en dessous de la PDF, facilitant la connexion de différents outils. La surconsommation de carburant est évitée grâce à l’engagement de la prise de force en utilisant le TIM et la sécurité est renforcée par la technologie basse tension.  
LEMKEN Le néerlandais AppsforAgri est spécialisé dans les objets connectés et la collecte de données. En s’associant à lui, Lemken veut valoriser l’expertise de son partenaire pour mettre en relation ses machines, des capteurs et des applications.
NEW HOLLAND Economiques, les T4S se déclinent en trois modèles de 55, 65 et 75 chevaux, tous dotés du 3 cylindres FPT de 2,9 litres (Tier 4i). Ils sont dotés d’une transmission huit vitesses en marche avant et huit vitesses en marche arrière, avec quatre vitesses synchronisées ainsi que deux gammes haute et basse. Un inverseur hydraulique est disponible en option avec la transmission 12 x 12, comptant cette fois quatre vitesses synchronisées et trois gammes. L’empattement est de 2,13 m et la capacité de relevage est portée à 3 tonnes. Trois distributeurs sont associés à un circuit 48 l/min.
QUITTE Créée il y a 60 ans par Roger Quitté, l’entreprise fêtait en 2017 ses 50 ans de collaboration avec l’anglais Bomford Turner. A l’occasion, le spécialiste de la débroussailleuse a remercié son importateur français et lui remettant un exemplaire grandeur nature de couleur or et bleue.
REBO RACK L’OTAN a des besoins pour le moins particuliers, à l’image de ce John Deere 6R bliné, préservant son conducteur en terrains hostiles. C’est Rebo Rack, concessionnaire néerlandais qui s’y est collé en s’associant à Rheinmetall, spécialiste des protections de carrosserie. Le carénage quasi intégral en kevlar et les vitres pare-balles chauffées devront résister en cas de déflagration de munitions. Mais l’histoire ne dit pas comment châssis et pneumatiques survivront à la première explosion!
Ropa En option sur l’arracheuse Keiler II, le pont moteur permet de récolter même en conditions humides. Il a un couple de 14.500 Nm et son engagement peut se faire en roulant jusqu’à 14 km/h. Il s’active automatiquement dans le sens d’avancement souhaité et proportionnellement à la vitesse du tracteur grâce à l’Isobus. Le conducteur se libère ainsi de la sélection du sens de marche lors des manœuvres de bout de champ.
STEYR Il ne reste que quelques jours pour que l’autrichien puisse souffler ses 70 bougies et la production de 600.000 tracteurs produits dans toute son histoire. Steyr présente une série anniversaire de son Terrus 6300 CVT reconnaissable par sa robe rouge mate et blanc nacré.
Volkswagen Le pick-up successeur du Nissan Navara au titre du “Pick Up International” en 2018 est le Volkswagen Amarok. Malgré son positionnement Premium, ses ventes se portent bien avec 65.200 livraisons de janvier à octobre, soit une hausse de 13,5 % par rapport à la même période de 2016.
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.