2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
RécolteTechnologie & High-Tech

Avec le Cemos Auto Threshing, votre moissonneuse devient quasi autonome

Récompensé d’une médaille d’Or pour le Cemos Auto Threshing, Claas marque boucle la boucle du battage automatisé.

Le nouveau système d’assistance régule de manière entièrement automatique aussi bien l’écartement du contre-batteur que le régime du batteur sur les systèmes de battage transversal pour s’adapter en continu aux conditions de travail. Résultat : le processus de battage est optimisé automatiquement de sorte à exploiter en permanence le potentiel de la machine jusqu’à la limite de ses capacités techniques. Le système ne nécessite aucun pré-paramétrage fastidieux. Il laisse au conducteur de la moissonneuse la possibilité d’intervenir manuellement à tout moment s’il le juge opportun.

Élément supplémentaire dans l’ensemble de solutions proposées dès 2013 avec le Cemos standard puis le Cemos Automatic, Cemos Auto Threshing est interfacé avec tous les autres assistants de la machine, et notamment avec Cruise Pilot, le système de régulation automatique de la vitesse d’avancement. L’interaction des différents assistants est surveillée et pilotée par un module central. Sur la base du paramétrage de base effectué pour le type de récolte considéré, Cemos Auto Threshing est capable de toujours trouver le réglage idéal des organes de battage, autrement dit, l’équilibre optimal entre efficacité maximale et respect de la récolte. La séparation résiduelle des grains, le nettoyage et la vitesse d’avancement sont également pris en compte dans le paramétrage. La régulation facilite ainsi également le travail des automatismes en aval du système de battage.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.