2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
Pulvérisation

Hardi Hellios III : Un picard à l’export

Annonce faite lors du dernier SIMA, les marques Evrard et Matrot sont maintenues en France et en Belgique tandis qu’elles ont fusionné sous la marque Hardi dans le reste du monde.

Le groupe français expliquait à l’occasion du dernier salon parisien qu’il souhaitait mutualiser les moyens techniques et humains, être plus efficaces à l’international et dans les plans de développement face aux exigences des producteurs du monde entier. Cette fusion confirme la dynamique entreprise par le groupe à l’export, et qui sera confirmée lors du salon Agritechnica. Ce rapprochement se veut complémentaire. Il permet à Matrot d’accroître sa capacité de production à Noyers Saint Martin (Oise) en proposant au réseau international de Hardi, plus vaste, de disposer d’appareils à rampe avant en complément de ses modèles à rampe arrière. A Hanovre sera exposé pour la première fois le Rubicon 9000, la version Hardi du Matrot Falcon commercialisé depuis l’année dernière en Océanie et Amérique du Nord, notamment. Autre appareil Matrot décliné pour Hardi,  l’Hellios III complète l’offre par le bas aux côtés du Presidio à rampe arrière, un appareil conçu par l’usine Preciculture (où sont produits les automoteurs de pulvérisation Tecnoma, Berthoud, Caruelle et Seguip ainsi que les enjambeurs du groupe) de Fère Champenoise (Marne).

Disponible en version 6000 ou 9000 litres, le Hardi Rubicon dispose d’une rampe de 48 mètres et d’un moteur 6 cylindres Cummins de 386 chevaux. Il est commercialisé par Matrot, son géniteur sur le marché français malgré sa carrure imposante, mais limité à 25 km/h sur route.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. continue je sais que tu as la foie et pense au nombre de personnes qui te suivent depuis des années

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.