2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
ÉlevageRécolte

GÖWEIL : Un pont moteur pour votre presse

Göweil, spécialiste autrichien de la récolte des fourrages propose sur sa presse G1 un pont moteur optionnel pour aider le tracteur dans les pentes les plus raides et améliorer la sécurité pour l’opérateur.

L’essieu moteur à assistance hydraulique emploie deux moteurs à piston radial par moyeu de roue. Il garantit une meilleure sécurité et un confort accru en pente, en montée et en descente. Les capteurs intégrés dans le timon gèrent les états de fonctionnement. Par exemple, la commutation entre la marche avant et la marche arrière est automatiquement gérée avec le signal du tracteur. La force d’entraînement à laquelle l’entraînement doit fonctionner en première et en seconde, est réglée à l’aide du terminal.
Dans les pentes, que ce soit pour avancer ou reculer, l’entraînement passe automatiquement du mode entraînement au mode freinage hydrostatique. Pour que les roues ne se bloquent pas, la vitesse de rotation des deux roues d’entraînement sont surveillées et automatiquement corrigées. Ainsi, les roues sont toujours en mouvement dans une descente (ABS). Le freinage fonctionnant de façon complètement autonome. Pour les trajets sur route, les moteurs à pistons radiaux sont automatiquement et mécaniquement désactivés et ils fonctionnent à vide (pas de résistance mécanique). Cette option est facturée autour de 20.000 € HT.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.