Épandage

L’Hydro Trike trois roues en version solide

Le néerlandais Vervaet, spécialiste de l’arrachage de betteraves et de l’épandage motorisé va proposer la version raccourcie de son automoteur Hydro Trike avec une caisse d’épandage solide.

Particularité de l’engin, celui-ci se dispense des roues montées sur châssis télescopique qui sont positionnées entre la monoroue directrice et l’essieu arrière. Cette spécificité apporte autant de stabilité que de portance, pour une traction accrue et une meilleure répartition du poids de l’engin au sol. Cette version trois roues existe déjà depuis le lancement en 2015 de la nouvelle génération, mais n’était proposée jusqu’alors qu’en version liquide, pour l’épandage de lisier ou de digestat. En proposant une caisse d’origine Panien de 16 m3 (contre 20 pour la version 5 roues), Vervaet pense aux entrepreneurs et CUMA qui veulent une version plus légère et plus attractive.

Cet engin reçoit un moteur DAF T4F de 465 chevaux, une transmission hydrostatique (40 km/h max), une cabine d’origine Claas et trois gros pneumatiques basse pression de 1050 mm associé à un système de télégonflage.

© Vervaet
© Vervaet
© Vervaet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.