Grandes CulturesTravail du sol / Semis

Le Väderstad Ferox sort ses griffes

Polyvalent et agressif, le nouveau cultivateur universel à dents Ferox de Väderstad peut travailler à une profondeur de 10 à 12 cm, pour préparer un lit de semence qu’importe les conditions de sol.

Disponible dans des largeurs de 5, 6, 7 ou 9 mètres, cet appareil se dote de dents rigides afin de maintenir la profondeur de travail tout en ayant des vibrations intenses, créant ainsi un bon travail du sol, même à vitesse soutenue. Le Ferox est ainsi capable de détruire les résidus de récolte et les adventices.

De série, le Ferox est équipé de CrossBoard niveleuses avant les dents afin d’émietter les grosses mottes de terre. Ce travail intensif est facilement contrôlé hydrauliquement depuis la cabine du tracteur.

Le Ferox, équipé de pointes de 50mm, travaille jusque 10-12cm. Pour répondre aux différentes exigences agricoles, le Ferox peut disposer de 5 ou 6 rangées de dents, ainsi que de CrossBoard arrières et un rouleau en option. Le modèle 5 rangées a un espacement de dents de 12cm alors que le modèle 6 rangées, 11cm. Selon la configuration, le Ferox a une largeur de transport de 3,15 à 4,05 mètres.

Le Ferox Väderstad entrera en production à la fin de cette l’année.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.