2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
Travail du sol / Semis

[SEMIS] Horsch lance une version 6 rangs de son Maestro RV / RX

La gamme de semoirs monograines Horsch Maestro s’élargit avec un nouveau modèle 6 rangs. 

S’il s’est d’abord attaché à satisfaire la demande des grandes exploitations dans des pays tels que le Brésil, la Russie, le Kazakhstan ou l’Allemagne, Horsch n’en oublie pas les plus petites structures. « Un modèle 6 rangs porté était très attendu par les agriculteurs français  » commente Robert Dorsemagen, Directeur Horsch France. L’arrivée de Lucas Horsch (fils ainé de Cornelia et Michael Horsch) au poste de responsable de la Business Unit Semoir Monograin n’est pas étranger à la mise sur le marché de ce modèle. Avec sa sensibilité pour le marché français, il a avec ses équipes recueilli l’ensemble des données nécessaires pour configurer un semoir 6 rangs particulièrement adapté à la demande des producteurs français. Ce Maestro 6 RV/RX s’ajoute alors aux versions RV 8 et 12 rangs et RX 8, 9 et 12 rangs déjà proposées (voir vidéo).

Horsch propose comme sur les versions traînées au choix son doseur à dépression, plus régulier sur la profondeur de semis pour les petites graines ou le doseur en surpression, qui permet des vitesses d’avancement importantes notamment en maïs. Les deux modèles offrent d’autres avantages : les boîtes, d’une contenance de 70 litres, sont facilement démontables en moins de 20 secondes. Le doseur proprement dit ne possède pratiquement aucune pièce mobile et est donc quasiment sans usure. A noter que le sélecteur n’a besoin d’aucun réglage. Le monodisque à engrais est indépendant de l’élément semeur et suit ainsi les reliefs du terrain. Enfin, le système AutoForce, disponible en option, ajuste la pression sur l’élément semeur en fonction du sol rencontré et permet une évolution sereine dans la parcelle.

Les Horsch Maestro 6 RV et 6 RX sont commercialisés dès ce printemps 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.