Technologie & High-Tech

Le Yara N-Tester BT, un outil connecté pour évaluer votre nutrition azotée

Le Yara N-Tester est un outil d’aide à la décision (OAD) qui permet de réaliser facilement et rapidement un diagnostic de nutrition azotée sur une culture en cours de croissance. Il se décline dans une version connectée par Bluetooth.

Disponible depuis 1997, cet outil développé puis validé en partenariat avec Arvalis-Institut du Végétal permet de mieux ajuster les doses d’azote par rapport à la simple mise en oeuvre de la méthode du bilan Comifer. Désormais intégré à la plate-forme Atfarm.fr, le nouveau N-Tester BT, présenté sous la forme d’une pince est le sucesseur du N-Tester. Le nouveau N-Tester BT s’appuie sur une connexion Bluetooth. Il est compatible avec tous les smartphones sur lesquels l’application Atfarm pour iOS ou Android a été installée.

Comme avec l’ancienne version, le N-Tester BT évalue l’état de nutrition azotée à partir du niveau de chlorophylle mesuré par pincement des feuilles. Les règles de décisions établies conjointement avec Arvalis permettent d’approcher le meilleur compromis rendement – qualité – environnement. Le N-Tester BT permet de piloter les derniers apports d’azote (de 2 noeuds Z32 à gonflement Z45) pour le blé tendre d’hiver, le blé améliorant, le blé dur, les orges d’hiver et de printemps, le maïs et la pomme de terre. Les conseils N-Tester sont accessibles via le site web Atfarm, qui offre également la possibilité de dessiner des contours de parcelles avec l’application et d’accéder ainsi à plus de fonctionnalités comme l’imagerie satellitaire et des cartes de modulation d’apports.

Le N-Tester BT est disponible via un forfait annuel de 295 € par appareil comprenant la location et l’accès au service. Le service demeure gratuit pour les détenteurs des N-Tester d’ancienne génération.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.