Holmer / Des évolutions pour les Terra Dos et Terra Variant
Marque du groupe Exel Industries, l’allemand Holmer profitera du salon Agritechnica du 09 au 15 novembre 2025 pour faire évoluer deux de ses produits.
Désormais, les automoteurs Terra Variant 435 et 650 accèdent au système de guidage John Deere AutoTrac couplé au récepteur StarFire 7000 et donc chaque propriétaire accède à l’écosystème John Deere, notamment la gestion de flotte JDLink Connectivity et la plateforme Operations Center. Ces appareils, lorsqu’ils sont dotés d’une unité d’épandage liquide Zunhammer vont aussi profiter de la coupure automatique de sections (Section Control) combinée au contrôle de dosage variable (Variable Rate Control) basé sur des cartes d’application et grâce aux capteurs NIR. Également fournis par Zunhammer, ceux-ci permettent d’optimiser l’épandage. Le lisier est appliqué en fonction de sa teneur réelle en nutriments.
Deux appareils seront présents sur le salon allemand, un Terra Variant 435 avec déchaumeur à diques pour l’épandage de lisier sur le stand Zunhammer ainsi qu’un second modèle, le Terra Variant 650 avec déchaumeur à disques Amazone 6 mètres et trémie GreenDrill sur le stand Holmer. Ce dernier étant guidé par un pack John Deere.
Les arracheuses à betteraves Terra Dos T5-30 (30 m3 – 2 essieux) et Terra Dos T5-40 (45 m3 – 3 essieux) sont déclinées dans une version HD, pour “Heavy Duty” (renforcée). Cette finition se distingue par ses rouleaux d’arrachage 1-6 en Hardox, des racleurs en carbure de tungstène sur les étoiles de tamisage. Les tôles et barres du fond racleur ainsi que les parois latérales de la bande de déchargement sont également proposés dans un matériau résistant à l’usure pour une durée de vie prolongée et des coûts d’exploitation réduits. Des étoiles de tamisage réglables en angle permettent une performance de nettoyage encore améliorée et une adaptation optimale aux conditions variables.
En cabine, notons de nouveaux haut-parleurs JBL, un éclairage “au design Holmer” et un tapis de sol en velours avec insert en caoutchouc. La transmission des données via le système télématique EasyHelp 4.0 est intégré sur la Terra Dos T5 et le déterreur Terra Felis 3 Evo, permettant de mieux prévoir l’entretien, diagnostiquer d’éventuelles pannes à distance par le concessionnaire ou le constructeur et donc de réduire les temps d’immobilisation lors de la campagne. Holmer indique avoir optimiser certains composants clés dans le but d’améliorer la qualité de ses machines et faciliter l’entretien.