Pour sa grande arracheuse intégrale, la Rexor 6300 de 45 m3, Grimme lui greffe une nouvelle cabine plus moderne empruntée aux automoteurs de récolte Claas.
Dénommée X 11 chez Grimme, celle-ci est plus moderne, plus grande, mieux insonorisée et étanche aux poussières et gaz extérieurs et offre une vue améliorée sur l’extérieur. On peut également citer comme éléments de confort un siège conducteur climatisé et pivotant de 30 degrés. des repose-pieds de chaque côté de la colonne de direction, davantage de rangements, y compris un support pour téléphone portable, un compartiment réfrigéré pour les boissons sous le siège du passager et des ports USB. Les rétroviseurs extérieurs sont chauffants et réglables électriquement. En option, l’éclairage de manœuvre (qui s’active en fonction de la vitesse) rendent les manoeuvres plus sûres même l’obscurité. Lors de l’arrachage, cet éclairage LED supplémentaire permet d’éclairer davantage l’environnement de travail de la machine et d’améliorer la visibilité. En outre, le pack SideView comprend deux caméras supplémentaires à l’arrière gauche et droite de la machine et est entièrement intégré dans le système vidéo SmartView. Les images du SideView et de la caméra de recul sont affichées simultanément sur un seul écran, ce qui améliore la vue d’ensemble lors des manœuvres et réduit le risque de collisions.
Si l’on passe par la liste des options, l’utilisateur pourra retrouver à bord de sa cabine le nouveau boîtier de commande ISOBUS IBX 200. Ce boîtier de commande supplémentaire sur l’accoudoir gauche est équipé de deux manettes et d’une multitude d’éléments de commande tactiles, dont l’assignation est libre. L’écran de 7,8 pouces affiche l’occupation et l’état. L’élément de commande gauche est principalement utilisé pour le processus de déversement pendant l’arrachage ou sur le silo. Pour faciliter la montée et la descente, l’accoudoir gauche peut être relevé.
Avec le système d’assistance Speedtronic-Cruise présenté au salon Agritechnica en 2023, la transmission de l’arracheuse de betteraves est commandée activement pour la première fois. Selon le mode de conduite sélectionné, la machine régule la vitesse d’arrachage de manière entièrement automatique en fonction de la charge sur les sous-ensemble concernés. Le fait de combiner le tout avec Speedtronic, de série, pour l’unité de transport et de nettoyage permet d’obtenir un arrachage presque autonome sur un rang.
On peut également noter que le groupe moteur a été revu. La nouvelle disposition des composants de l’entraînement a permis d’améliorer l’accessibilité et, par conséquent, la facilité du service et de l’entretien. Le concept de refroidissement a été revu et améliore le refroidissement du moteur. Les trappes de maintenance largement dimensionnées permettent d’accéder facilement à tous les composants importants du moteur.
Suite à la révision de l’unité moteur, la montée de la trémie est désormais placée sur le côté, près de l’élévateur circulaire. À partir de là, le conducteur accède en toute sécurité à la trémie pour effectuer des travaux de maintenance sur la trémie et le groupe moteur.Le revêtement de trémie en PE sur les côtés de la trémie, assurant un ménagement optimal du produit, est toujours disponible et réduit les ruptures de pointe et les dommages lors du déchargement.
Il est également possible de choisir un pack anti-salissures sur la paroi arrière de la trémie afin d’éviter l’adhérence et l’accumulation de terre.