Samson Group vient de nommer Philippe Barabinot au poste de Directeur Marché.
Depuis janvier 2022, Philippe Barabinot occupait le poste de Directeur Commercial France et Belgique, en charge du développement commercial des marques Pichon et Samson. Dans ses nouvelles fonctions, il sera basé au siège du groupe à Viborg, au Danemark, et aura pour mission de piloter et d’harmoniser la stratégie marché à l’échelle internationale sur l’ensemble des unités commerciales.
“Dans ce nouveau rôle, ma priorité sera d’accélérer la croissance des marques Samson et Pichon, ainsi que celle du Groupe dans son ensemble”, déclare Philippe Barabinot. “Dans un environnement de marché concurrentiel et complexe, nous identifions à la fois des défis et de réelles opportunités pour gagner des parts de marché et renforcer notre position.”
Philippe Barabinot souligne également le fort potentiel du portefeuille produits du Groupe “Notre force réside dans la qualité de nos machines et la précision de nos outils d’application. En continuant d’intégrer cette qualité dans toutes nos opérations et nos communications, nous pourrons promouvoir davantage nos marques et apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients.”
Philippe Barabinot a rejoint Samson Group en 2022, fort de plus de 20 ans d’expérience commerciale acquise au sein de Continental, une entreprise multinationale spécialisée dans l’industrie du pneumatique. Sa carrière l’a conduit à occuper des postes clés en France, en Allemagne, puis plus récemment en Asie, où il a dirigé une organisation commerciale et marketing de 150 personnes. Son solide parcours international et sa vision stratégique seront des atouts majeurs dans ses nouvelles fonctions.