MiniaturesPassion

UH : Massey Ferguson 760, elle arrive !

Présentée à l’état de prototype à l’occasion du salon de Nuremberg début 2023, la Massey Ferguson 760 va devenir réalité en janvier 2025. 

Son fabricant, Universal Hobbies a révélé les images de son modèle réduit définitif – échelle 1/32ème – attendu par les amateurs de la marque et de moissonneuses batteuses d’époque. Bien que déjà reproduite par Britains dès la fin des années 70, cette nouvelle réalisation se destine aux collectionneurs en quête de détails. “La moissonneuse batteuse Massey Ferguson 760 est composée de 180 pièces, compte 291 masques de tampographie et pèse plus de 1 kg!” indique UH.

C’est un tout nouvel outillage qui présente de nombreuses spécificités: roues fonctionnelles, barre de coupe relevable et détachable, vis de vidange qui se déploie sur le côté. A l’avant de la barre de coupe, les diviseurs sont finement recréés. Toutes les grilles sur la face avant et les côtés de la machine sont réalisées en photodécoupe et tous les marquages sont faits en tampographie. Le châssis est très détaillé avec l’axe de roue arrière et le cylindre hydraulique fidèlement reproduits. L’intérieur de la trémie est complet avec la vis et les secoueurs bien présents. L’intérieur de la cabine est réaliste avec le siège en rouge et blanc et le liseret blanc, ainsi que la console latérale qui inclut tous les boutons et cadrans. Le filtre à air et les feux arrières sont en pièces transparentes teintées.” 

Marque Universal Hobbies
Modèle

Massey Ferguson 760

Echelle 1/32
Date de sortie 15/01/2025
Prix indicatif 139,00 €
Poids 1085 g
Nombre de pièces / tampographies 180 / 291
Edition limitée Non 
Référence UH6329
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.