Au Sommet de l’Élevage, le New Holland T5 Dual Command n’est pas la seule nouveauté présentée par le groupe CNH Industrial. Son cousin, le Farmall C prend lui aussi du galon avec un look plus affirmé, dans la lignée du nouveau Quadtrac 715 et voit ses capacités progresser.
La nouvelle série Farmall C comprend 4 modèles de 90 à 117 chevaux, tous équipés de moteurs FPT F36 3,6 litres à quatre cylindres. Ils héritent de la transmission ActiveDrive 2 à 24×24 avec 3 gammes de 4 vitesses et doubleur Hi-Lo et inverseur électro-hydraulique. Une fonction d’arrêt dynamique permet de débrayer la transmission lorsque l’on actionne la pédale de frein, et sera appréciée particulièrement lors de l’utilisation avec chargeur frontal. Un nouveau blocage de différentiel automatique et un engagement automatique des 4 roues motrices simplifient les virages en bout de champ, tandis qu’une nouvelle prise de force avant à disque humide sans entretien est proposée. Il est même possible de réduire le nombre de tours de volant pour gagner en confort lors des applications au chargeur.
De base, l’essieu standard prévu pour les travaux plus légers et les applications étroites offre un débattement de +20% pour améliorer sa maniabilité. Un nouvel essieu HD lui permettra d’intervenir aux champs lors de travaux plus lourds et d’accepter un poids total autorisé à charge de 7 tonnes. Equipés de pneus arrière de 38 pouces (34 de base), les Farmall C combinent une garde au sol élevée de 480 mm et une hauteur hors tout inférieure à 2,67 mètres.
Ces tracteurs bénéficient également d’une augmentation de la capacité de levage arrière de 7 %, soit 4.700 kg, tandis qu’une nouvelle pompe hydraulique de 82 l/min fournit 30 % de débit hydraulique en plus, pour un engagement rapide des outils en bout de champ et des temps de cycle de chargement rapides.
Extérieurement, les nouveaux tracteurs Farmall C présentent un nouveau style avec une calandre qui puise son style dans le segment supérieur, notamment le nouveau Quadtrac 715. Il bénéficie toujours d’une cabine 6 montants avec désormais, une suspension mécanique. Les phares de travail et l’éclairage LED en option améliorent la vision et la sécurité sur le terrain et sur la route. Un nouvel échappement en U assure une bonne vision vers l’avant, même avec chargeur frontal. Une gamme de chargeurs entièrement intégrés et conçus par CNH est disponible pour tous les modèles. Elle profite d’un système de verrouillage automatique, avec ou sans amortissement et troisième fonction. Chaque chargeur peut être spécifié monté en usine ou commandé séparément pour une installation par le concessionnaire. Le fonctionnement du chargeur est encore amélioré par un nouveau joystick de chargeur ergonomique avec boutons de commande d’inverseur avant-arrière, permettant aux opérateurs de gérer intuitivement les fonctions de transmission et de chargeur d’une seule main tout en se concentrant sur la conduite.
Les nouveaux modèles Farmall C peuvent être équipés de télématique et d’une suite complète de technologies d’agriculture de précision, notamment l’autoguidage, le terminal à écran tactile Case IH Pro 12 avec récepteur VectorPro et la connexion d’outils ISOBUS Classe 2. La surveillance des données de la machine en temps réel, y compris la localisation précise et l’état de fonctionnement, ainsi que la visualisation à distance des écrans de la cabine et la visualisation des données agronomiques peuvent être gérées pour de nombreuses gammes de machines via la plate-forme Case IH FieldOps désormais disponible dans le monde entier.