Grâce à son « Pack d’agriculture de précision Essentials », John Deere permet de mettre un premier pas dans l’univers des autoguidage, pour ceux dont le prix est le principal frein.
Facturée 2.990 euros HT, cette option comprend une console universelle G5Plus avec écran tactile de 32,5 cm, d’un récepteur universel StarFire 7500 avec signal de correction SF1 pour une précision de +/-15 cm, suffisante dans de nombreuses utilisations et un modem JDLink M avec service de connectivité JDLink.
Il faudra rajouter l’une des deux licences proposées. A savoir, soit la licence Guidage (1.490 € HT/an) qui offre une compatibilité totale AEF ISOBUS et comprend des fonctions comme le guidage AutoTrac et AutoTrac RowSense et la modulation de dose ou, plus complète, la licence plus complète d’Agriculture de précision (2.990 € HT/an) qui en plus des fonctions préalablement citées permet le contrôle de section, le signal SF-RTK avec une précision de +/-2,5 cm et AutoPath (rangs et limites).
Au-delà du coût, ce pack “essentiel” évolue au fil du temps grâce à des mises à jour logicielles automatiques et permettra de moderniser toutes les marques de machines. Il permettra également de profiter des possibilités du système de gestion des machines, le John Deere Operations Center, basé sur le cloud.