ConstructeursEntreprisesNon classé

Kongskilde : CNH Industrial jette l’éponge

Après les charrues Överum au printemps (lire le sujet), CNH Industrial se sépare de Kongskilde, marque acquise en 2016.

Avec l’ambition de devenir un full-liner et de s’appuyer sur son réseau New Holland, bien établi en Europe, CNH Industrial s’offrait en 2016 les marques Överum (Suède) et Kongskilde (Danemark). Une gamme complète d’outils repeints en bleu et destinés aux petites, moyennes et grandes exploitations sur le vieux continent. Malgré la présentation continue de ces produits attelés à des tracteurs New Holland, le peu d’évolutions et de différenciation technique, face à des spécialistes n’ont pas vraiment convaincu les agriculteurs européens. Dans ce marché fortement concurrentiel du travail du sol et actuellement en récession, le généraliste New Holland, pourtant couronné de succès dans bien d’autres domaines n’a pas réussi à trouver sa place. Le groupe nord-américain jette alors l’éponge.

Dans un courrier du 7 août dernier, Carlo Alberto Sisto, président de CNH Industrial sur la zone EMEA (Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique), a informé son réseau que la marque Kongskilde a été revendue à l’italien Seko Industries S.r.l. Une information surprenante de prime abord, puisque la marque est exclusivement connue dans le domaine de l’élevage, pour ses distributrices de fourrage. Mais la monoculture de produits au sein des petites et moyennes entreprise est aujourd’hui un pari risqué dans un contexte morose. La diversification peut être un moteur de pérénnité. 

Suite à cette transaction et conformément aux décisions stratégiques du groupe CNH, nous confirmons qu’à compter du 7 août 2024, CNH cessera la production et la distribution des produits (déchaumeurs, préparateurs de lit de semences, bineuses, déchaumeurs à dents, mélangeuses, ensileuses trainées et ramasseuses de pierres), ainsi que la distribution des déchaumeurs à disques et des décompacteurs. Les produits cités ne feront plus partie du catalogue de produits de CNH et ne pourront plus être commandés.” indique Carlo Alberto Sisto, qui conclut que (..) “Toutes les commandes actuelles et antérieures de produits seront honorées durant la période de transition nécessaire au transfert de la production vers les usines de Seko.”  

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.