A la UneNon classéRécolte

L’improbable prototype 3 essieux aperçu sur les routes françaises

On en parlait avant hier, un “Spezial Transporte” de deux camions transportant la fameuse moissonneuse batteuse 3 essieux (voir article ci-dessous) a sillonné nos routes en plein jour, sans aucune bâche ni capots pour la dissimuler. 

Vous êtes nombreux à avoir remarqué cet impressionnant convoi ces derniers jours, qui n’a pas été bâché et circule en plein jour sur la voie publique. A se demander s’il ne s’agit pas d’une volonté du constructeur à son initiative, que de confirmer la poursuite du travail de R&D. On peut remarquer que la cinématique de cette machine – les principaux organes se situant principalement à gauche – et le choix de pneumatiques basse pression et grand diamètre devrait profiter au canal interne, qui est élargit à son maximum pour absorber davantage de récolte, mais tout en tenant compte d’un gabarit routier limité à 3 mètres. Il semblerait également que le compartiment moteur soit en position basse, entre l’essieu central et l’essieu directeur pour libérer de la place en position supérieure et rabaisser le centre de gravité. La trémie à grain est à sa place habituelle, mais un curieux “panier” situé à l’arrière arrière de la machine interpelle toujours autant, depuis la publication début 2023 des premières images. Si l’on ne peut aujourd’hui n’émettre que des hypothèses, nous pensons à un récupérateur de menue-paille intégré et, éventuellement une presse à pellets. Ce qui nous oriente vers une entreprise de Spelle, visiblement au courant du projet puisqu’elle a, à minima fourni ponts et cabine. C’est aussi à quelques kilomètres de l’usine Krone que se trouve le transporteur de cette énigmatique machine. L’histoire ne dit pas encore si Krone est partie prenante dans ce projet et s’il fait route avec un autre constructeur déjà coutumier du noir furtif! A suivre… 

Quel est ce prototype de moissonneuse 3 essieux?

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.