AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Cenio 4000-2 : Amazone replie son déchaumeur

En introduisant un modèle 4 mètres repliable dans sa gamme Cenio, Amazone complète une gamme jusqu’à présent composée de machines fixes de 3 – 3,5 et 4 m. Voici ce qu’il faut retenir à son sujet.
C’est un appareil à trois rangées de dents avec inter-dents de 30 cm capables de travailler de 5 à 30 cm
De base il est offert en version C-Mix Special avec une sécurité boulon de cisaillement. En variante C-Mix Super, la sécurité au déclenchement est à ressort avec une force de déclenchement de 500 kg. 
Le Cenio est équipé de variantes de socs issus du système C-Mix 3. Pour le déchaumage superficiel, le soc à patte d’oie de 320 mm de large ou le soc 80 mm avec ailettes C-Mix de 360 mm de large sont proposés. Pour la préparation du sol, le soc C-Mix de 100 mm ou 80 mm et pour l’ameublissement en profondeur jusqu’à 30 cm le soc C-Mix de 40 mm.
Sur le Cenio 4000-2, le réglage de la profondeur de travail est entièrement hydraulique depuis la cabine du tracteur.
Une échelle graduée bien lisible sert de repère.
Des disques de 410 mm, galbés et finement crénelés sont derrière les dents et nivellent le sol. Leur auto-entraînement assure un bon émiettement et nivellement du sol. Le palier ne nécessite pas d’entretien. Le réglage du système de nivellement est automatique lors de la modification de la profondeur de travail. 
Au choix, 7 rouleaux sont disponibles. Selon le travail effectué et le type de terre, il est possible de remplacer un rouleau grâce au système de changement rapide. Les rouleaux peuvent aussi être équipés d’une herse-peigne simple rangée.
Le Cenio 4000-2 convient à des tracteurs de 105 à 275 chevaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.