2024 / 02 / S10 – Vaderstad
Désherbage MécaniqueTENDANCES

Kuhn BFP 320, un broyeur adapté aux pommes de terre

Destiné aux cultures de pommes de terre, le nouveau broyeur BFP 320 de 3,20 mètres, offre une solution alternative à l’utilisation des défoliants chimiques, ou préalable, pour en améliorer l’efficacité.

Ce broyeur s’adapte parfaitement aux cultures en ligne grâce à des lames spéciales, sans risque de blocage de celles-ci. Ces dernières permettent de s’adapter à l’espacement entre les rangs (75 cm ou 80 cm). Des déflecteurs intérieurs permettent de guider les résidus entre les billons et facilitent ainsi le chantier de récolte futur.

Le rotor à haute vitesse de rotation tourne à 1758 tr/min et offre un diamètre extérieur de 647 mm, pour une meilleure capacité d’aspiration des grandes quantités de résidus de feuilles de pommes de terre. Les contre-couteau et tôles de blindage boulonnés sont équipés de série sur la machine. La hauteur de travail se règle grâce aux roues de support à échelle graduée. L’entretien et l’accès aux couteaux s’effectuant via l’ouverture du capot arrière.

Des roues de pression optionnelles permettent de consolider les buttes et éviter que les pommes de terre n’entrent en contact avec la lumière du soleil. Un kit de transport routier est également disponible en équipement facultatif.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.