AGRITECHNICA 2023SALONS

Agritechnica bat son record de fréquentation

Ses portes se sont refermées samedi soir. Agritechnica 2023, le plus grand salon du machinisme agricole a battu un nouveau record de fréquentation.

La DLG, organisateur de l’évènement a fait état d’un « nombre record » de participants : soit 470.000 visiteurs (+20.000 par rapport à la précédente édition de 2019) venus de 149 pays. Pour cette édition post-Covid, ce sont 2.812 exposants de 52 pays qui ont présenté leurs innovations, nouveautés et services dans 24 halls du parc des expositions de Hanovre, au complet. Environ deux tiers des visiteurs étrangers venaient d’Allemagne, 84 pour cent des visiteurs étrangers venaient d’Europe et 16 pour cent de pays hors d’Europe, avec une augmentation notable en provenance d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. La tendance à une participation plus internationale s’est accentuée non seulement parmi les exposants mais aussi parmi les visiteurs. Pour les agriculteurs de France et de Pologne, le point culminant du mardi du salon a été la Journée internationale des agriculteurs  : outre l’entrée gratuite, les visiteurs de ces pays se sont vu proposer des informations spécialisées dans leur langue d’origine, ce qui a attiré de nombreux visiteurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.