AGRITECHNICA 2023RécolteSALONS

Case IH : Un seul rotor pour la grande Axial Flow

Dans l’ombre de la CR11 révélée dimanche, la version mono-rotor sera lancée en 2024 aux couleurs Case IH. 
Au sein du groupe CNH, la mutualisation des technologies, la rationalisation des moyens en Recherche et Développement et des outils de production conduit à concevoir des outils très proches d’une marque à l’autre. Chacune se distinguant par son ergonomie, sa technologie embarquée, son identité et son réseau. En ce qui concerne la récolte, New Holland est profondément encré dans le paysage européen et reste fidèle à un système conventionnel à 4, 5 et 6 secoueurs pour ses machines conventionnelles, et à sa technologie Twin Rotor à deux rotors, elle héritée des Twin Rotor américaines des années 70, réadaptées pour pouvoir travailler en présence de grandes quantités de paille, de récoltes humides ou dures à battre. L’apogée de près de 50 ans de cette technologie se nomme CR11. (lire l’article complet)
 
Plus fortement encrée sur le marché nord-américain et toujours très plébiscitée dans de nombreuses régions du monde pour sa simplicité, l’Axial Flow, bien qu’elle partage aujourd’hui la même structure que la cousine jaune s’en distingue par son mono-rotor. Les choses ne changeront pas pour la grande Axial Flow, qui fera ses débuts en 2024. Le seul rotor sera plus long de 50% par rapport à la nouvelle série 260. Pour le reste, on devrait retrouver les mêmes caractéristiques techniques que sa cousin, la CR11. A savoir, un moteur FPT de 16 litres et 775 chevaux, un réservoir de carburant de 1400 litres, une trémie de 20.000 litres avec débit de vidange de 210 l/s (avec deux vitesses possibles), un système de nettoyage (Cross Flow Plus chez Case IH) 32% plus grand que les AF série 260, qui comprend deux systèmes de nettoyage l’un derrière l’autre, avec 2 tamis supérieurs, 2 tamis inférieurs, 2 vis sans fin pour le grain propre et 2 ensembles de capteurs de pression pour mesurer la charge du caisson de nettoyage à l’avant ainsi qu’à l’arrière. A bord, la cabine hérite de deux écrans AFS Pro 1200, avec système d’automatisation de récolte HarvestCommand, ainsi que la gestion de flotte et le diagnostic à distance AFS Connect.
 
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.