AGRITECHNICA 2023SALONS

Une solution de semis pour les outils Gregoire Besson

En plus de sa gamme de trémies frontales pressurisées Epona, Gregoire Besson propose désormais d’intégrer directement sur ses machines une tête de répartition ainsi qu’un kit de diffuseurs pour réaliser du semis à la volée avant le rouleau.

En plus d’être utilisées dans les périodes de déchaumages, les Occitan, Discordon, Crossland (index 50 et 60) et Cover X (index T70) vont donc pouvoir semer à la volée des couverts végétaux (CIPAN, CIVE, dérobés), ainsi que de l’engrais. L’ensemble du système comprend une tête de répartition avec des éclateurs inox (30, 40 ou 50 mm de diamètre en fonction du nombre de sorties), une colonne annelée de 120 mm et des tuyaux souples traité anti-UV et électricité statique. Pour chaque largeur de travail il y a un nombre de sorties précis sur la tête de répartition. Cela permet de ne pas boucher de sorties et donc d’avoir une diffusion homogène sur toute la largeur de la machine. Pour le transport des graines de la trémie à la tête, Grégoire Besson utilise un tuyau rigide en inox pour un bon écoulement des produits et de l’air. Un tuyau souple est ensuite utilisé avant l’arrivée au coude pour protéger la tête des vibrations, en amortissant les chocs.

Le choix d’avoir des éclateurs de diamètre 30 mm au minimum assure de faire passer tous types de produits à des débits importants sans risques de bouchages. Le constructeur a également installé des joints à toutes les jonctions. Combiné avec la trémie Epona, le système est donc pressurisé et étanche de la trémie jusqu’aux diffuseurs.

Enfin, l’entretien est simple sur l’ensemble de la solution. Pour accéder à la trappe de visite de la tête de répartition, il y a seulement 4 vis papillon. Le reste du système est assemblé avec des colliers rapides pour ne pas à avoir à utiliser d’outils.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.