Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

La herse étrille Lemken se nomme Thulit

Présentée pour la première fois au SIMA en novembre dernier, la herse étrille Lemken a désormais un nom. Ce sera Thulit. Elle sera disponible d’abord en quantité limitée dès le printemps 2024, dans des largeurs de 6 et 9 mètres avant de voir arriver une version de 12 mètres l’année suivante.
Cinq ans après le rachat de Steketee, Lemken passe au bleu et dévoile la Thulit sa première herse étrille. Elle sera fabriquée dans la nouvelle usine de Dinteloord, en cours de finition et qui permettra dès novembre 2023 de répondre à la demande pour des équipements de désherbage mécanique et/ou localisé. D’une surface de 1 hectare, sur 5 au total, il est situé à une vingtaine de kilomètres de l’actuel site Steketee.
La Thulit dispose de 4 barres de support et 8 rangées de dents renforcées au carbure (d’un diamètre de 8 mm).
L’écartement entre dent est de 31,25 mm.
La Thulit a été conçue pour désherber des céréales, cultures en rangs…
…mais également des légumes en buttes ou en planches.
Un réglage hydraulique de la pression des dents distingue cette machine de la plupart des concurrents. Il garantit une pression plus uniforme sur celles-ci sur toute la surface de travail.
La pression unitaire des dents peut être réglée en continu de 100 grammes jusqu’à 5 kg pendant la conduite.
Le système hydraulique flexible permet également une coupure de tronçons (Section Control) dans le champ pour éviter le chevauchement.
Le montage de 2 ou 4 roues arrière en option, couplé à 2 ou 4 roues avant assure un bon suivi du sol. Une trémie SeedHub permettra de semer des petites graines. 
La minimisation du poids a joué un rôle central dans la construction du châssis. Par conséquent, le nombre de pièces mobiles a été considérablement réduit par rapport aux modèles comparables, de sorte qu’il peut également être utilisé avec des tracteurs à faible capacité de relevage.
Sa hauteur de passage est généreusement dimensionnée (garde au sol de 45 cm) et comme il n’utilise pas de ressorts de tension, il est quasiment impossible que des végétaux se coincent sous le châssis.
Un système de remplacement d’outil simple et rapide facilite le remplacement des dents de la herse.
L’escamotage des dents au transport se fait automatiquement. Les dents sont ainsi protégées en longueur et le gabarit routier est compact

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.