INNOV AGRI 2023SALONS

[Partie 1] Les incontournables d’Innovagri 2023

Innovagri est le salon outdoor leader du marché des agroéquipements en France. Un évènement qui se tient cette année à Outarville, du 5 au 7 septembre dans le Loiret. Nous l’avons sillonné pour vous, et ramené plusieurs nouveautés, mais également des coups de coeur et curiosités. 
On commence par notre coup de coeur du salon, sur le stand Fendt. Les équipes ont, pour la première fois constitué un plateau exceptionnel de tracteurs anciens et youngtimers, parmi lesquels 7 modèles de la collection privée de Josy Reiff, entrepreneur et distributeur de la marque au Luxembourg. Certaines pièces sont inestimables, tant elles sont rares. Certaines n’ont même jamais vraiment été commercialisées.
Chez Case IH, on fête les 100 ans du Farmall.
Pour incorporer efficacement de l’engrais ou semer un couvert pendant le déchaumage ou la préparation du lit de semences, Pöttinger a équipé ses déchaumeurs à disques trainés Terradisc T de 8 et 10 m (8001 T / 10001 T) d’une tête de répartition et d’une trémie frontale Amico F. En un seul passage, il est ainsi possible de déchaumer et simultanément d’apporter de l’engrais et / ou d’implanter une culture.
Guidée par l’interface Precicam par la caméra Kipline, la nouvelle bineuse Klinea Carré est dédiée à l’entretien des céréales.
S’il avait déjà proposé par le passé des bennes à son catalogue, issues de collaborations avec d’autres spécialistes, Perard revient sur ce marché concurrentiel avec trois modèles X-Tank de 18 à 24 tonnes. Les points forts? Une caisse conique aux côtés arrondis, pour un bon démoulage des matières “collantes”, des épaisseurs d’acier étudiées pour durer (5 mm pour le fond, 4 mm pour les côtés), un verrouillage de porte en deux points, des essieux tandem ou tridem hydrauliques, Une suspension de flèche mécanique, un attelage par anneau ou boule, des rehausses de 75 cm en aluminium manuelles ou hydrauliques et de belles montes de pneumatiques pour limiter la compaction et accroître le confort et la sécurité au transport. Et si vous n’aimez pas le gris, le rouge Perard est toujours possible.
Première présentation dynamique pour le Lemken Rubin 10/100, le remplaçant du Gigant Rubin 9. L’appareil a effectué une campagne d’essais aux champs cet été en France.
C’est assez rare pour être notifié. On doit la présence de matériels à pomme de terre Grimme au distributeur local Eurodealer Centre.
Benalu profite des salons de la rentrée (La Foire de Châlons et Innovagri) pour dévoiler sa nouvelle benne en aluminium.
A son tour, le groupe Kubota accède au désherbage mécanique en s’offrant 100% des actions du spécialiste français BC Technique, et sa marque Phénix Agrosystem. Les outils sont désormais proposés aux couleurs Kverneland en plus du jaune/noir original
La petite Evion vient d’atterrir dans la gamme de moissonneuses batteuses Claas. Elle est pour la première fois exposée au public
Plusieurs appareils autonomes et robots sont présentés en dynamique, à l’image du Trektor et du Sabi Agri.
La meilleure place du salon, alors que le mercure ne cesse de grimper au fil des heures, c’est en cabine! Deutz Fahr donne la possibilité d’essayer ses dernières créations, à l’image du 8280 TTV dans sa livrée Java Green.
Ce n’était qu’une histoire de temps pour que les Artec passent au rouge Kuhn sur notre marché. La marque vendéenne étant la propriété du full-liner alsacien. Les visiteurs l’ont donc redécouvert dans sa nouvelle robe.
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.