Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Carré Klinea, une nouvelle bineuse pour céréales

Guidée par l’interface Precicam par la caméra Kipline, la nouvelle bineuse Klinea Carré est dédiée à l’entretien des céréales.

Cette nouvelle bineuse en 3, 4, 6 et 8 mètres avec des inter rangs à partir de 15 cm. conçue pour l’entretien des céréales repose sur un élément bineur sur parallélogramme armé de 1 à 3 dents suivant la configuration souhaitée et se distingue par le montage de dents rigides latéralement afin d’éviter toute déviation du soc et ainsi garantir une précision optimale. Cette rigidité latérale de la dent permet aussi une bonne réactivité du système de guidage associé.


La caméra Kipline au travail sur céréales

Développés par le constructeur vendéen, les dents et socs assurent un scalpage en surface à profondeur constante. Un système d’articulation inédit qui supporte les dents, intègre à la fois un système de sécurité non-stop par ressort en cas de choc et permet aussi un réglage rapide de l’inclinaison du soc.

En standard, une double rangée de peignes à l’arrière de l’élément bineur assure une bonne finition et s’assure de la mise à nu du racinaire des adventices sur la surface du sol pour une dessiccation par le soleil. Concernant les options, Carré propose le relevage hydraulique des éléments avec pilotage par GPS ISOBUS, qui permet la gestion automatique des bouts de champs. Le montage en double caméra Kipline bilatérale est aussi disponible pour garantir le guidage sur 2 zones de détection.


// Large spectre de couleurs

Développée avec la société Cormiers, la nouvelle caméra Kipline de Carré est destinée aux interfaces de guidage Precicam et Precicam XS ainsi qu’à sa gamme de bineuses Econet SGI et Klinea. Elle mise sur l’efficacité de son optique haute définition et de son système de traitement des images, capables d’analyser l’ensemble du spectre colorimétrique du rouge au bleu avec un choix multiple de nuances, là où les autres caméras du marché se limitent à une sélection de couleurs figées. Il en résulte une détection des lignes de cultures efficace même en présence importante d’adventices. 

L’ergonomie et la simplicité d’utilisation de sa console tactile permet une prise en main rapide du système. Son écran intègre un affichage vidéo en temps réel de la zone analysée par la caméra qui confirme au chauffeur le bon déroulement des opérations. Des feux LED permettent d’augmenter la plage d’utilisation lorsque la luminosité est faible ou en condition nocturne. Une seconde caméra peut s’associer à la caméra principale pour un guidage bi latéral de la culture afin de s’assurer du bon guidage de la bineuse en condition de faible levée ou pour terminer les pointes de champs.


// Une interface polyvalente

L’interface de guidage Precicam XS est pilotée par la caméra Kipline et par des palpeurs. Elle est destinée aux cultures spécifiques et maraichères qui nécessitent un encombrement réduit. La conception du système de translation directe assure une bonne réactivité et permet un jeu limité pour garantir une précision de guidage optimal. Sa correction latérale de 400 mm assure un confort de conduite en toute sérénité. Ce modèle se distingue de la version grande culture Precicam par le fait de pouvoir ajuster la voie des roues de contrôle pneus ou coutres de 1,3 à 2,4 m afin de parfaitement s’adapter à l’implantation des cultures, en planches par exemple. La modularité du châssis permet de réduire la largeur hors-tout de l’interface à 1,5 m minimum en fonction de sa configuration.

L’interface Precicam XS se combine parfaitement avec la gamme de bineuses Econet de Carré mais aussi aux autres bineuses du marché grâce à son attelage arrière normalisé en catégorie 1 ou 2. Son châssis compact et léger autorise la combinaison avec toutes bineuses jusqu’à un poids maximal de 2000Kg. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.