2024 / 02 / S10 – Vaderstad
INNOV AGRI 2023SALONSTravail du sol / Semis

Duro Eole 6000T : Un distributeur pneumatique polyvalent

Les distributeurs pneumatiques ont la côte ! Chez Duro, en plus de sa trémie frontale Eole déjà commercialisée, l’Eole 6000T vient apporter une solution non seulement chez ceux qui souhaitent épandre avec précision des engrais très variables en granulométrie, et parfois en présence de vent, mais également chez des profils d’utilisateurs très variés. 

Le spécialiste beauceron, qui siège à Eole en Beauce – ça ne s’invente pas ! – a déjà conçu et livré il y a deux ans un appareil de 10.000 litres dans l’Est de l’Europe et compte répondre à une demande croissante d’appareils pneumatiques polyvalents. C’est pourquoi son nouvel appareil emploie une rampe aluminium de 36 mètres avec 4 têtes de répartition et éclateurs d’origine Pommier (sachant que Duro appartient à la SCEB Pommier) qui, montée sur un relevage 4 points peut être intervertie avec une bineuse, un appareil de strip till ou encore une barre de semis. Les possibilités sont ainsi nombreuses, du semis de couvert végétal, de céréales à la volée à l’épandage d’engrais en passant par la fertilisation de cultures.

L’Eole 6000T repose sur un châssis porteur avec deux trémies pressurisées en inox de 3000 litres, pour un total de 6000 litres. Chaque trémie dispose de deux doseurs, soit 4 au total avec des volets pour pouvoir répartir le flux de produit et réaliser une foultitude de combinaisons. L’ensemble des doseurs offre un débit cumulé jusqu’à 150 kg/min, ce qui offre de belles possibilités pour cet appareil, encore en cours d’homologation.

Moderne, l’Eole 6000T pourra naturellement moduler la dose sur chacun de ses quatre tronçons à partir d’une cartographie. La coupure de sections étant également possible. Si l’essieu est présenté fixe, Duro envisage un essieu télescopique, suiveur et proposera un système de pesée. Côté pneumatique, il est ici présenté avec des 380/80R46 et pourra éventuellement être jumelé selon l’utilisation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.