INNOV AGRI 2023SALONSTravail du sol / Semis

Lemken Rubin 10/100 : Un nouveau déchaumeur de grande largeur

Avec une largeur de 10 mètres, le nouveau Rubin 10/100 se destine aux gros débits de chantiers. Il vient remplacer le Gigant Rubin 9.

L’appareil se distingue par la disposition symétrique des disques, de sorte qu’il opère en économisant du carburant sans déport latéral. Les deux rangées de disques concaves crénelés de 645 mm de diamètre permettent une incorporation sur toute la surface à partir d’une profondeur de sol de seulement 7 centimètres. L’écart entre disques de 14 centimètres garantit un travail sans bourrage même en présence de grandes quantités de matières organiques. Chaque disque concave est équipé d’une sécurité non-stop active avec amortisseur qui réduit les sollicitations sur le châssis.

La suspension pendulaire permet de suivre au mieux les contours du champ. En terrain très vallonné ou lors du travail sur pente, la compensation pendulaire optionnelle « iQ-Contour » assure une adaptation optimale au sol. De plus, le réglage hydraulique de la profondeur permet de réagir aux conditions changeantes et de modifier la profondeur de travail pendant la conduite. La manœuvre en tournière est réalisée sur le rouleau, assurant ainsi une grande stabilité. Avec sa large surface de contact, il garantit le maintien en toute sécurité de l’outil et minimise le compactage du sol.

Le système de repliage breveté du rouleau garantit une largeur réduite à 3 mètres et une hauteur à 4 mètres, respectant ainsi les dimensions requises pour le transport routier dans toute l’UE. Malgré sa grande largeur de travail, le Rubin ne nécessite pas de châssis-porteur coûteux. L’attelage est sûr sur la route même à 40 km/h et peut être utilisé de manière flexible. Enfin, le Rubin 10/100 peut être attelé via une rotule ou un anneau et pour faciliter sa manipulation. Un pied support hydraulique est disponible pour faciliter et sécuriser les process d’attelage/dételage. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.