2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
RécolteTechnologie & High-Tech

SmartPan affine les réglages de votre moissonneuse

Savoir bien régler sa moissonneuse, un prérequis au moment des récoltes qui nécessite de l’expérience et la connaissance des différents paramètres de battage et de séparation. Pour aller encore plus loin et pouvoir exploiter le potentiel de sa machine, il existe des outils. Un exemple avec le SmartPan System de Bushel Plus, désormais importé par la société Godé.

Mis au point au Canada, cet outil est conçu pour parvenir à un réglage optimal en 5 minutes en rationalisant le comptage des grains perdus dans les pailles et menues pailles. Le kit se compose principalement d’un bac aimanté sur l’essieu arrière de la machine et télécommandé. L’opérateur du test, en lien avec le chauffeur, déclenche à distance le décrochage du bac chargé de l’échantillon de pailles. Une fois récupéré dans l’andain, le bac sera vidé dans un tambour spécial. Une mini-balance fournie avec le kit SmartPan System donne un résultat qu’il suffit de rentrer dans une application dédiée, téléchargeable gratuitement en ligne, qui est bien sûr paramétrable aux conditions du test (espèce récoltée, largeur de coupe, identification de la moissonneuse…). Le résultat final permet d’étalonner au pourcent près la machine en termes de taux de perte mais aussi de qualité de grain.

Cet appareil sera présenté lors des Culturales, les 14 et 15 juin 2023, à Congerville-Thionville (Essonne) sur le stand Godé n°58, allée B.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.