FenaisonMéthanisationTENDANCES

Krone fait évoluer son groupe de fauche EasyCut B 950 Collect 

Cinq ans après l’avoir lancé, Krone fait évoluer son groupe de fauche EasyCut B 950 Collect d’une largeur de 9,45 mètres. Compact et léger, il ne dispose pas de conditionneur. 

Cette particularité lui permet d’être emmené par des tracteurs de moyenne puissance, dès 160 chevaux. Il trouve aussi son intérêt en pente ou sur sols meubles, par son équilibre amélioré et son poids plume, mais également lors de la récolte de cultures fragiles, telle que la luzerne. Les vis de regroupage sont largement dimensionnées (45 cm de diamètre) et permettent de traiter de gros volume de fourrage, comme lors de la fauche de plantes entières ou encore de seigle vert. 

Enfin, avec la recherche d’autonomie et l’avènement des cultures de plus en plus variées dans nos exploitations, l‘EasyCut B 950 Collect reste plus que jamais une solution d’actualité grâce à sa polyvalence : disperser les graminées lourdes sur toute la largeur de travail pour les faire sécher plus rapidement, déposer la luzerne en andain en respectant le fourrage, dégager les bordures de champs en déposant d’un seul côté… Toutes ces opérations sont réalisées très facilement depuis la cabine avec ce groupe de fauche compact.

// Qu’est-ce qui change? 

En standard, l‘EasyCut B 950 Collect est désormais équipé, comme toutes les faucheuses EasyCut, des patins extra-trempés, qui respectent mieux la culture. 

Afin de faciliter les phases d’attelage et de dételage, un levier a été intégré côté gauche (dans le sens d’avancement) pour permettre à l’utilisateur de rabattre facilement la bâche de protection du lamier et ainsi obtenir plus d’espace pour manipuler l’attelage ou les flexibles hydrauliques par exemple. 

En plus du boîter de présélection électrique, un pilotage Confort compatible ISOBUS est désormais également disponible en option pour un pilotage intuitif du groupe de fauche. Pour cela, Krone propose les terminaux Krone DS 500, CCI 800 et CCI 1200, mais aussi le terminal ISOBUS propre au tracteur. Ces derniers sont dotés d’un écran couleur tactile qui affiche toutes les fonctions importantes pour permettre un pilotage aisé de la machine. 

Sur demande, les terminaux peuvent être complétés du nouveau monolevier auxiliaire CCI A3 qui permet de regrouper toutes les fonctions sous la main et donc une utilisation encore plus confortable et rapide de la machine au travail. 

Polyvalent, ce groupe permet de disperser les graminées lourdes sur toute la largeur de travail pour les faire sécher plus rapidement ou déposer la luzerne en andain avec précaution (d’où l’intérêt de ne pas avoir de conditionneur), dégager les bordures de champs en déposant d’un seul côté… Toutes ces opérations sont réalisées très facilement depuis la cabine avec ce groupe de fauche compact. L‘ouverture et la fermeture hydraulique des volets de répartition permet de choisir depuis la cabine et en continu une dépose en andain, une dépose à plat ou encore une dépose partielle. Lorsque le volet d’andainage est fermé d’un côté, l’EasyCut B 950 Collect dépose alors quatre andains d’une largeur globale de 12 mètres environ, ce qui permettra d’être andainé par un andaineur grande largeur mais également de s’adapter aux capacités de la remorque autochargeuse ou de l’ensileuse. 

Le groupe est équipé en standard du lamier de coupe EasyCut, doté de la sécurité d’assiette SafeCut, d’un recroisement optimal des couteaux SmartCut ou encore la sécurité anticollision de série. La fixation DuoGrip brevetée et le délestage hydraulique réglable depuis la cabine garantissent un suivi optimal du sol. Le relevage latéral individuel, également standard, est un atout pour faucher les parcelles exiguës. Si besoin, le pilotage de la faucheuse frontale, associé au SectionControl, peut prendre en charge ces manoeuvres de façon automatisée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.