[pro_ad_display_adzone id="20457"]
Travail du sol / Semis

Amazone KE 02 Rotamix : Des herses pour travaux intensifs

Deux autres modèles viennent élargir la gamme de herses rotatives Amazone KE 02 Rotamix. 

Il s’agit des nouveaux modèles KE 02-150 (modèles KE 2502-150 et KE 3002-150) en largeurs de travail 2,5 et 3 mètres pour les tracteurs jusqu’à 150 chevaux et KE 02-190 (modèles KE 3002-190, KE 3502-190 et KE 4002-190) en largeurs de travail 3 – 3,5 et 4 mètres pour les tracteurs jusqu’à 190 chevaux. Pour les classes de puissance supérieures jusqu’à 240 chevaux, la gamme de machines est complétée par la KE 02-240 (modèles KE 3002-240 et KE 4002-240). Un modèle de 6 mètres, la KE 6002-2-400 accepte de 240 à 400 chevaux. 

Conçues pour un émottage intensif du sol, les herses rotatives KE 02 avec le système Rotamix sont équipées de quatre porte-dents par mètre de largeur de travail, du système Long-Life-Drive avec le boîtier DirectDrive. Ce dernier permet la transmission d’un flux de puissance supérieur sur les pignons des porte-dents. Sur les nouvelles KE 02 Rotamix, le trajet est rectiligne, garantissant une très bonne transmission de puissance et une faible usure. Ces herses rotatives peuvent travailler avec des régimes de prise de force de 540, 750 ou 1.000 tr/min. Des jeux de pignons interchangeables permettent d’adapter le régime des porte-dents aux différentes conditions de sol et au régime de prise de force du tracteur. L’étanchéité du carter est assurée par une bague à lèvre à ressort et un joint cassette. Enfin, grâce au système Quick+Safe, les dents de 290 mm de long sont dotées d’une sécurité anti-pierre intégrée et peuvent être remplacées facilement et sans outil.

La maitrise de la profondeur de travail se fait de série manuellement ou depuis le poste de pilotage via l’hydraulique (en option). Une échelle graduée permet de se repérer facilement dans les deux cas. Les modèles KE 02-150 et190 sont dotés d’un logement fixe de bras inférieurs de Cat. 3N.

La lame de nivellement est destinée à aplanir la terre. Elle est guidée en profondeur par le rouleau et si besoin s’efface vers le haut grâce au limiteur de couple intégré. Un outil universel est proposé pour le réglage précis. Son utilisation est polyvalente, par exemple pour la mise en place ou le réglage en hauteur des tôles latérales ou pour le réglage des traceurs.

De nombreux modèles de rouleaux de différents diamètres sont disponibles pour répondre aux exigences de sol les plus variées et assurer un rappuyage ciblé. Le rouleau barre, en rouleau d’entrée de gamme, est léger, il assure le guidage de la herse rotative ainsi qu’un faible rappuyage, mais sur toute la surface. Pour l’émottage sur toute la surface et le rappuyage, Amazone propose le rouleau Packer à ergots. Le rouleau rayonneur, destiné aux terrains légers et moyens, rappuie par bandes dans le rang de semis. En option également avec profil Matrix pour un meilleur entraînement sur les sols légers. La gamme de rouleaux est complétée par le rouleau à anneaux trapézoïdaux également pour le rappuyage par bandes dans le rang de semis.

Afficher plus
[pro_ad_display_adzone id="2828"]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.