2024 / 02 / S8 – Vaderstad
PassionTracto Classique

[Vu sur le web] Un John Deere 4640 à 5 roues

Curiosité dénichée sur les sites de vente Leboncoin.com & Agriaffaires.com, ce John Deere 4640 se dirige grâce à une seule roue basse pression.

L’intérêt de ce montage est de pouvoir tourner sur place en fourrière, mais surtout de répartir le poids du tracteur sur toute sa largeur lors de travaux sur sols meubles. S’il s’agit d’une véritable mode aux Pays Bas qui n’est pas sans rappeler certains automoteurs d’épandage, tels que les Big Ral et Terra Gator trois roues, le « trike » est en France assez rare. Voir évoluer de pareilles modifications en 2023 revêt donc du véritable coup de chance. Car condamnées par la réglementation routière, ces adaptations artisanales ne peuvent circuler sur la voie publique et ne permettent pas l’utilisation d’un outil frontal.

Voici quelques images de ce John Deere 4640 de 1980, affichant 9.900 heures (lien)

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.