Récolte

AVR met à jour son arracheuse Puma 4.0

L’arracheuse automotrice 4 rangs du constructeur belge AVR profite pour cette nouvelle saison d’améliorations.
Nous l’avons vu en janvier, la première évolution porte sur l’amélioration du mécanisme de contrôle de profondeur de travail, par la mise à jour du logiciel qui gère le cadre avant ACC. (lire l’article complet) D’autres évolutions s’ajoutent à la liste. Il est désormais également possible d’inverser le sens de rotation du tapis d’arrachage (en option sur cadres avant ACC en 4x75cm et 4×90 cm) ce qui permet de résoudre rapidement tout blocage dans le cadre avant ou d’éviter toute perte de pommes de terre entre le tapis de tamisage et le tapis d’arrachage lors de l’inversion du sens de rotation du circuit du tapis de tamisage.
La nouvelle option Autosteer (option) offre plus de confort au conducteur, qui pourra ainsi se concentrer pleinement sur l’arrachage. Un capteur monté sur le broyeur entre les rangs 1 et 2 dirige les roues avant et permet ainsi à la machine de suivre automatiquement les rangs. 
Pour éviter que la terre adhère au galet situé au-dessus du tapis à tétines dans des conditions d’arrachage plus lourdes, un grattoir PUR (option) est désormais disponible pour assurer la propreté du galet. Ce dispositif évite la perte de pommes de terre et l’usure générale du tapis à tétines.
Un système de rétrécissement actif a été mis au point pour assurer une transition fluide entre les tapis d’arrachage et les tapis de tamisage sur les Pumas 4*90 (de série) équipées de cadres avant ACC. Deux galets entraînés sur le côté du canal guident en douceur l’ensemble du flux de produit vers les tapis de tamisage. Ce faisant, le fonctionnement de la machine est plus léger, les pressions restent limitées, on note un moindre risque de voir la terre coller sous et/ou sur les tôles de rétrécissement et l’usure est plus faible.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.