LégumesRécolte

AVR améliore le contrôle de profondeur de sa Puma

Pour la saison 2023, AVR met à niveau le mécanisme de contrôle de profondeur du cadre avant ACC de son arracheuse à pommes de terre Puma 4.0. 

En employant des capteurs de distance, cette technologie de contrôle de profondeur Comfort Drive est désormais nettement plus précise, ce qui signifie que le cadre avant, et donc la machine complète, peut être utilisé de manière plus stable et sans exercer de pression sur les buttes. Il permet au conducteur de choisir entre ce mode et les diabolos.  Le contrôle est exercé de manière fluide dans toutes les circonstances (également en cas de traces pulvés, sur terrains inclinés, etc.). Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire d’intervenir manuellement.

Les performances d’une arracheuse de pommes de terre sont largement déterminées par une profondeur d’arrachage précise. En effet, l’arrachage ne doit être ni trop profond, ni trop en surface. Moins la terre pénètre dans l’arracheuse, moins il faut prévoir de nettoyage. Cela se traduit par moins de charge sur la machine, et donc une vitesse d’arrachage supérieure, moins d’usure et une consommation de carburant réduite par hectare. En outre, à des vitesses plus élevées, le contrôle, et en conséquence, l’intégralité de la machine, reste remarquablement stable, indique la marque belge.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.