2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
Technologie & High-TechTravail du sol / Semis

Monosem EasyAdjust : La nouvelle application d’aide aux réglages

Avec son application EasyAdjust, Monosem permet de régler les rayonneurs, boîtes de distances (densité de semis), les fertiliseurs, vos Microsem et même les Microsem combinés.

Disponible gratuitement et en 15 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, etc.) sur Android et IOS, cette application qui devra remplacer à terme les actuelles applications Monosem EU et Monosem US se veut la plus complète possible. Après avoir renseigné les caractéristiques du semoir (modèle du semoir, modèle de la boîte de distances, inter-rang, nombre de trous des disques, etc….), il suffit d’indiquer la densité de semis souhaitée pour connaitre le rapport de la boîte de distances le plus adapté.

Coté Microsem et fertiliseur, il suffit de sélectionner les paramètres relatifs au produit que vous souhaitez appliquer, la dose par hectare désirée ainsi que les paramètres du semoir. L’application vous indiquera également le rapport d’entrainement le plus adapté. A noter qu’une bibliothèque contenant les micros granulés les plus couramment appliqués est disponible pour vous permettre de trouver aisément les paramètres d’étalonnage.

Nouveauté sur l’application, la possibilité de créer un compte utilisateur et d’y enregistrer tous les réglages pour faciliter vos prochaines opérations de semis. Ainsi, tous les réglages stockés sur votre compte individuel seront sauvegardés, même en cas de changement de téléphone. Une simple reconnexion à votre compte utilisateur suffira !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.