L'actu du mondePassionTracteurs

Case IH : 700 chevaux pour les nouveaux Steiger et Quadtrac

Alors que nous annoncions la semaine dernière quelques mises à jour liées à leurs relevages, Case IH confirme aujourd’hui que ses tracteurs articulés Steiger et Quadtrac vont non seulement profiter d’un restylage du toit de cabine, mais également de davantage de puissance.  

Ils se dénomment Steiger, Steiger Rowtrac et Quadtrac et se déclinent dans un maximum de 6 niveaux de puissance, soit 425, 475, 525, 555, 595 et 645 chevaux, les six nouveaux modèles repoussent encore le niveau de puissance et de performances du tracteur articulé conçu et fabriqué à Fargo dans le Dakota du Nord (USA) et dont les racines remontent à l’hiver 1957-1958. Nous n’avons que peu de détails techniques à l’heure de la rédaction de notre article. On sait seulement que la puissance du 6 cylindres FPT de 12,9 litres progresse de 15 à 25 chevaux, pour atteindre 645 chevaux sur le plus gros modèle à roues comme à chenilles. La puissance maximale est sensiblement la même que sur la gamme actuelle, soit 467, 522, 578, 614, 656 et 699 chevaux et le couple, encore inconnu, progresserait d’après les premières informations recueillies. Ces améliorations sont rendues possibles grâce aux toutes nouvelles mises à niveau du moteur Stage V et de son système d’injection qui améliorent son temps de réponse de 50 %. Côté transmission, pas de changements. Case IH propose soit la full-powershift PowerDrive 16×2 et la transmission à variation continue CVXDrive d’origine ZF. 

On retrouve la cabine AFS Connect avec toutes les technologies de guidage, d’automatisation des tâches et de manoeuvres, la connectivité et la télématique couplée à l’AFS 1200. Des technologies déjà vues sur les Magnum et Steiger & Quadtrac actuels. Case IH aurait apporté nombre d’améliorations à l’extérieur de la cabine, pour accroître la visibilité notamment de nuit. On remarque un nouveau toit de cabine redessiné, qui intègre les feux de travail à LED, de façon à avoir une vision à 360 degrés de nuit. De nouvelles poignées de porte facilitent l’accès à bord. Côté audio, il est possible d’opter pour amplificateur de sons, des tweeters, un subwoofer de 6,5 pouces. Un rail supérieur avec rotules permet aussi de fixer davantage de moniteurs et des rangements supplémentaires sont prévus dans la console avant. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.