2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ConstructeursEntreprises

De futurs moteurs co-signés Deutz et Daimler Trucks

Deutz Ag (Deutz) et Daimler Truck AG (Daimler Truck) ont signé aujourd’hui des accords permettant à Deutz d’accéder aux moteurs Daimler d’ici la fin de la décennie. 

Ils incluent à la fois des moteurs de poids moyen (gamme MDEG de Daimler Truck), qui conviennent à des applications comme les équipements de construction, et des moteurs de poids lourds (gamme HDEP de Daimler Truck), qui peuvent être utilisés pour alimenter des machines agricoles lourdes par exemple. En conséquence, Deutz sera en mesure d’attirer de nouveaux groupes de clients, de faire des économies au niveau des coûts de développement, d’élargir sa gamme de moteurs à combustion interne modernes, et par conséquent de jeter les bases d’une poursuite de la croissance dans ce domaine.

La coopération entre les deux entreprises, qui est soutenue par la participation prise par Daimler Truck dans Deutz à hauteur de 4,19% de son capital, est axée sur deux domaines :

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
  • Deutz rachètera la propriété intellectuelle des produits pour la route pour les moteurs de poids moyen MDEG à Daimler Truck, de sorte à poursuivre le développement elle-même, y compris pour une utilisation dans des applications non routières comme les machines agricoles et les équipements de construction.
  • Deutz rachètera les droits de licence à Daimler Truck, de sorte à pouvoir développer davantage la gamme HDEP pour poids lourds de Daimler Truck pour une utilisation dans des applications non routières. La société assurera également la distribution de ces moteurs de manière indépendante.

Cette coopération vise a développer une gamme de produits climatiquement neutres mais également d’optimiser et poursuivre le développement de moteurs classiques tout en axant les recherches sur des énergies moins polluantes – notamment des carburants synthétiques – et pour les moteurs de poids moyen, de satisfaire la norme d’émissions Euro VII. Unir des compétences, des moyens et des effectifs pourra permettre aux deux sociétés d’élargir leurs porte-feuilles de clients.

Les moteurs de poids lourds continueront d’être fabriqués par Daimler Truck dans l’usine de Mercedes-Benz à Mannheim et seront expédiés à Deutz pour l’assemblage final, tandis que les moteurs de poids moyen seront complètement produits chez Deutz. Les versions de moteurs qui seront commercialisées par Deutz devraient entrer en production en 2028.

L’achèvement final des transactions est soumis à un audit des contributions non financières et aux approbations d’usage des autorités.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.