AGRITECHNICA 2023SALONS

Agritechnica 2023 : Nouvelles technologies, démos dynamiques, journée pour les français

Quatre ans qu’il n’avait pu se tenir, Agritechnica reviendra du 12 au 18 novembre 2023 avec quelques nouveautés et une dynamique de transition énergétique. 

Fidèle à Hanovre en Allemagne pour son parc des expositions d’Hanovre, le plus grand au monde, le premier salon de la machine agricole ne manquera pas d’espace pour accueillir des exposants venus du monde entier, hormis la Russie, forcément absente. A l’heure actuelle, la DLG (organisateur de l’évènement) annonce que 1.500 exposants de 46 pays sont déjà inscrits. 23 halls et 39 hectares leur seront dédiés et l’organisation se fera par familles de produits, voire de groupes industriels. Les halls centraux 15, 16 et 17 seront réservés aux fournisseurs de technologies et composants.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

La productivité verte

Cette édition 2023 sera axée autour du thème principal « Green Productivity », la productivité verte. Une thématique porteuse d’innovations pour répondre aux attentes sociétales sur la sécurité alimentaire, le changement climatique, la biodiversité et les challenges environnementaux. Les conférences et forums débattront pendant 7 jours sur ces enjeux. Pour Marcus VAGT, directeur du secteur Énergie à la DLG, « il est primordial d’impulser les nouveaux investissements en matière d’énergie comme la digestion anaérobie du biogaz et du biométhane en Europe. Ce salon est le rendez-vous confirmé des idées et des impulsions pour ces nouveaux modèles économiques en Europe et dans le monde. »

De nouvelles expériences de conduite

Un nouvel espace en plein air Live Arena Smart Farming située dans l’angle des halls 13 et 25 va faciliter les démonstrations des nouvelles technologies, avec pas moins de 15 machines par constructeur inscrit.

Des experts de la DLG commenteront des démonstrations autour de la conduite autonome, de la protection des cultures, des drones et de la connectivité, pour ne citer que ces sujets.

Le Drive Expérience à l’ouest du hall 27 pour tester tous les types de matériels équipés de nouvelles motorisations (électrique, biométhane, hydrogène et autres énergies alternatives) sur un parcours défini et dont les places seront attribuées par les constructeurs (les Drive Voucher) et le Inhouse Farming pour repenser l’Agriculture dans sa globalité.

Une journée pour les agriculteurs français

Quatre ans après, la DLG réitère sa journée « International Farmer’s Day » dédiée aux agriculteurs français. Le mardi 14 novembre, l’Agritechnica leur sera non seulement ouvert gratuitement mais la signalétique, les informations sur le web, des conférences seront entièrement en français (avec traduction simultanée si besoin). Les exposants seront invités également à s’épauler d’au moins un collaborateur français sur leurs stands. Enfin, des offres de voyages seront organisés depuis la France. Notons également la présence du pavillon France, organisé par Business France pour faciliter la venue des entreprises françaises les plus innovantes dont les start-up.

Vous souhaitez exposer ?

Les inscriptions ont été ouvertes depuis la mi-novembre 2022 et se clôturerons le 1er février 2023. Pour concourir au prix de l’innovation, la DLG peut recevoir des inscriptions jusqu’au 14 juillet. D’ordre technique, le montage se fera du 4 au 11 novembre et le démontage est prévu du 18 au 24 novembre. 

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.