Pulvérisation

Horsch vise des traitements plante par plante

 Avec les technologies AutoSelect Pro et Spotspraying, Horsch se projette dans l’avenir vers des traitements encore plus localisés, plante par plante. 

améliore son système de contrôle automatique des buses, pour plus de précision, et

Sous la dénomination Pro, la nouvelle évolution du système contrôle automatique des buses de pulvérisateur AutoSelect commute automatiquement les buses en fonction de la vitesse de travail et du taux d’application. Il adapte la hauteur de la rampe sans intervention du conducteur. Déjà récompensée en 2017 lors du SIMA Award pour sa première mouture, cette mise à jour AutoSelect Pro est dotée d’un système de compensation des courbes qui assure le contrôle de la quantité appliquée, y compris dans les virages. Pour tenir compte de la différence de surface couverte, la quantité est augmentée à l’extérieur de la courbe et réduite à l’intérieur. 

En parallèle, pour une protection des plantes toujours plus efficace et durable, le constructeur allemand mise sur des technologies et des innovations encore peu répandues, à l’image du spotting. La pulvérisation est ainsi localisée au niveau de l’adventice à traiter et non plus de l’ensemble du champ. Plusieurs méthodes sont à l’étude, basées sur les identifications « Green on Brown » (GOB) et « Green on Green » (GOG). Des tests sont en cours sur le terrain avec différents fabricants de caméras. 

L’objectif est d’adapter cette nouvelle technologie aux contextes agronomiques et aux exigences des agriculteurs. La GOB joue un rôle majeur dans les régions sèches, par exemple en Australie, pour éliminer individuellement les mauvaises herbes sur des chaumes. La GOG est, elle, très intéressante en Europe, en particulier pour l’application d’herbicides ou de fongicides. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.