Succédant à la Novacat A10, la nouvelle combinaison de fauche Novacat V 10000 est disponible avec une tête d’attelage adaptée pour des faucheuses frontales de 3 m ou 3,5 mètres. Elle permet ainsi des largeurs de travail maximales de 9,62 à 10,02 mètres
Ses points forts
- Cette machine peut recevoir des tapis groupeurs Collector ou des vis sans fins Cross Flow.
- Les vérins hydrauliques intégrés aux bras porteurs déportent les groupes faucheurs jusqu’à 370 mm par côté, pour un recouvrement optimal à plat comme en dévers. Cette correction se fait automatiquement (option) en fonction de l’inclinaison. Ainsi, dans les pentes, les groupes de fauche se décalent automatiquement de telle sorte qu’en cas de ripage latéral de l’ensemble attelé, il ne reste pas de bandes non fauchées.
- La suspension hydraulique en option garantit la préservation du sol et un fourrage propre. En plus, la sécurité hydraulique contre les obstacles Nonstop Lift pour la protection du lamier ou encore le lamier Novacat doté du système de changement rapide des couteaux de série.
- Le boîtier d’entrée spécial Y Drive breveté dispose d’entraînements face à face et permet un entraînement souple, sans à-coups. Cela offre comme avantage principal la possibilité d’utiliser des cardans standards plus longs pour des angles de travail plus faibles.
- Toutes les fonctions peuvent être présélectionnées puis commandées par le distributeur du tracteur. Un seul distributeur double effet suffit. Le relevage des groupes de fauche, comme le réglage de la largeur de travail, le repliage des protections et la sécurité de transport sont directement commandées et sont en partie couplées à des fonctions automatiques. Le repliage des protections latérales (en option), le réglage de la largeur de travail et le verrouillage en position de transport fonctionnent également de manière hydraulique. L’alimentation hydraulique se fait par Load Sensing.
- De série, la commande à présélection Select compatible ISOBUS intègre le calculateur directement sur la machine. On peut y connecter soit un câble de connexion ISOBUS, soit le terminal de commande Select Control.
- Côté pilotage, le terminal Isobus du tracteur ou Pöttinger Power Control de troisième génération, Expert 75 ou CCI 1200 bénéficie d’une fonction de gestion de l’entretien. En fonction de la durée de fonctionnement, il est indiqué quels entretiens (points de graissage et changement d’huile) doivent être effectués sur la machine. La deuxième possibilité de contrôle est un terminal de commande « confort » en option, compatible ISOBUS. Grâce à l’Isobus, les fonction AEF-TC-SC (« Task Controller Section Control »), et Pöttinger Connect, chaque groupe de fauche est automatiquement relevé et abaissé en fonction de sa position GPS.