SALONSSIMA 2022Travail du sol / Semis

Gregoire Besson lance le Normandie+

Proposé de 2,50 à 12 mètres, le Normandie+ vient remplacer la première génération de ce déchaumeur à disques indépendants. 

Il se distingue du Normandie, premier du nom par plusieurs évolutions. D’abord, les angles d’attaque et d’entrure ont été modifiés. Le bras du disque est plus incliné pour un meilleur mélange également car les résidus sont mieux arrachés. Les disques de 510 mm de diamètre montés sur paliers sans entretien offrent un galbe important et renforce aussi le scalpage des résidus végétaux. Ses grands créneaux lui assurent une forte capacité de pénétration. Enfin, la sécurité du Normandie+ est assuré par un système avec 4 boudins élastomère en triangle. Ils épousent parfaitement le chapeau de fixation. Cela garantit un travail régulier et un bon suivi du terrain. 

Pour ce qui est de la conception du châssis, Gregoire Besson conserve ses éléments supérieurs fabriqués en tube rond pour limiter au maximum l’accumulation de terre et le poids global. De plus, les tubes sont imbriqués dans les oxycoupages pour plus de résistance aux efforts de traction. 

Quatre rouleaux sont proposés. Le rouleau barre simple est adapté pour un bon contrôle de profondeur et utilisé pour son agressivité sur les résidus végétaux. Le double rouleau barres accélère la décomposition des résidus et facilite le contact sol graine. Le rouleau Impak V réalise une finition en ligne et une consolidation du sol en profondeur. Enfin, le rouleau Emopak offre un réappui efficace et une bonne finition en ligne. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.