Environnement

Rabaud Vibrescopic 15/35 M: l’enfonce pieux pour tous

A l’occasion du Salon Vert, Rabaud présentait le Vibrescopic 15/35 M, un concept d’enfonce pieux tracté derrière véhicules, avec moteur auxiliaire.

Le Vibrescopic 15/35 M présente un réel intérêt pour les agences de locations, les professionnels des espaces-verts, les clôturistes, les agriculteurs ou même les CUMA. Il se veut très économique en consommation de carburant car plutôt que d’utiliser un tracteur de 100 chevaux, par exemple ou une mini-pelle pour l’entraîner, le moteur thermique Honda de 22 chevaux qui l’anime suffit à son fonctionnement avec une consommation en carburant moindre. 

Par la greffe de ce petit moteur, cela lui offre une autonomie complète sur chantier, sans avoir besoin d’un tracteur ou d’une mini-pelle. Et étant donné le poids de l’équipement inférieur à 750 kg, il est donc tractable avec un simple permis B et pourra être tracté par un véhicule utilitaire ou non, un quad ou un micro-tracteur… 

Le marteau à percussion est monté sur un mât avec glissières anti-usure en ertalon. La descente du marteau se fait par un vérin hydraulique, ce qui permet d’exercer une force d’appui sur le piquet pendant la frappe. Tous les mouvements (montée/descente du marteau, rotation, déport, inclinaison) sont commandés à distance par une radiocommande. Un inclinomètre permet de contrôler la mise à l’aplomb du piquet

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.