2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
SALONSSIMA 2022Travail du sol / Semis

Agrisem Disc-O-Mulch Gold : une spire endurante

Avec son déchaumeur à disques indépendants Disc-O-Mulch Gold, Agrisem propose un sécurité de type queue de cochon à 3 spires.

Parallèlement au développement de la gamme Disc-O-Mulch Série R, destiné à un travail superficiel avec une sécurité par élastomère, la version Gold s’oriente quant à elle plus pour une utilisation en conditions difficiles, pour le mélange de grandes quantités de résidus, de couverts ou d’effluents, à une plus grande profondeur. Et c’est par sa sécurité 3D à ressort « queue de cochon » qu’elle se différencie. Brevetée, son ressort voit son enroulement amélioré pour offrir une plus grande résistance en sols durs, mais également un plus grand débattement, plus de dégagement sous les poutres, ainsi qu’entre les deux rangées de disques. Grâce au châssis ainsi rehaussé (815 mm de garde au sol), le Disc-O-Mulch Gold offre une capacité de passage intéressante dans les résidus et couverts, avec un risque limité de bourrage. 

La fixation du ressort permettant aussi un montage plus compact sous le bâti, le porte-à-faux total de la machine se trouve réduit, autorisant notamment le montage de rouleaux doubles, un choix qui est déjà privilégié sur les modèles traînés pour sa polyvalence, la qualité de son rappui et la stabilité.

Cette nouvelle machine proposée dans des largeurs de 4, 5 et 6 mètres reçoit aussi de nombreux équipements haut de gamme tels que le réglage hydraulique en continu de la profondeur, le tablier brise-mottes à réglage rapide, ou la possibilité d’embarquer un semoir pour les couverts végétaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.