2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
PulvérisationSALONSSIMA 2022

Nouvel Artec RS20 : Un poste de conduite revisité

Profitant du passage aux normes antipollution Stage V, l’Artec RS20 célèbre ses 10 ans et 580 exemplaires écoulés avec une évolution de taille; un poste de conduite entièrement revu.

Pierre angulaire de cette évolution, la cabine profite du nouvel accoudoir Wachendorff Elektronik (marque du groupe TopCon) déjà connu sur le F40 Evo, couplé à un joystick qui agit sur la vitesse d’avancement par impulsions. Plus progressive, plus fluide, cette nouvelle gestion de conduite est combinée avec un écran Isobus CCI 1200, capable de prendre en charge toutes les fonctions de pulvérisation, et même de guidage. 

En option, l’utilisateur peut toutefois choisir un système de guidage Trimble avec un second écran, le GFX 750. 

Pas d’évolution côté capacités et cinématique, le RS20 se décline toujours en deux capacités de 2.000 ou 2.800 litres. Il reste fidèle au 4 cylindres de 5,1 litres Volvo et 180 chevaux mais, pour s’affranchir des normes antipollution se voit complété d’un filtre à particules en plus du système SCR. Ce bloc est associé à une transmission hydrostatique DAS 40 km/h à adaptation automatique du régime et quatre roues motrices.

La suspension des roues a fait l’objet d’améliorations. Les poumons pneumatiques sont repositionnés au dessus des moteurs hydrauliques, de façon à mieux absorber les chocs. La voie variable oscille toujours entre 1,80 et 2,70 mètres.

 

Notons également que la firme vendéenne veut faire progresser la qualité de finition avec une peinture poudre, dont la durabilité est accrue. Le gris anthracite est le même que celui du F40 Evo, empreunté dans la palette du groupe Kuhn, propriétaire de l’entreprise. 

Côté pulvérisation, on retrouve toujours deux pompes. La pompe centrifuge Renson 450 l/min pour le chargement de la cuve principale et la cuve de rinçage et la pompe centrifuge Hypro 380 l/min pour la pulvérisation. La nouveauté, c’est la circulation Dynapulse EVO déjà adoptée par le F40 Evo qui permettra de pulvériser en localisé et donc réduire drastiquement les volumes et coûts de traitements. Elle est plus réactivité et agit sur le régime de la pompe en fonction des besoins. 

Si le RS20 était jusqu’alors proposé avec une rampe Pommier TR4 de 24 à 36 mètres, cette évolution Stage V préfère se cantonner à 24-30 mètres en version TR4 et passer à la rampe RHA de 32 à 36 mètres, conçue en profilés rectangulaires robustes. Toutes les deux sont en deux bras et sont supportées par un cadre redimensionné


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.