2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
Pulvérisation

LonTech : Berthoud et Corteva proposent un service de lutte contre les chardons

Après l’expérimentation auprès de 50 agriculteurs depuis 2020, Berthoud et Corteva Agriscience proposeront dès 2024 une solution « clé en main » de lutte contre les chardons dans les champs de betteraves. 

Le partenariat se concrétise par une offre de prestation de chantier complet, un service « rendu-feuille » de lutte contre l’invasion des chardons dans les parcelles de betteraves, expérimenté depuis déjà 3 ans.
Le service Lontech comprend la fourniture d’un produit spécifique de lutte contre les chardons : le Lontrel de Corteva, appliqué à l’aide de la solution Sniper de Berthoud, technique d’application
ultra localisée. Enfin, la déclaration des parcelles à traiter se fait sur une application mobile. Un SMS
est envoyé à l’agriculteur pour l’informer des étapes clefs de la mission réalisée par le prestataire
applicateur. Le service LonTech est facturé selon le nombre d’hectares traités.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.